Aide indu

Superlilique - 11 avril 2018 à 01:35
 Komar - 12 avril 2018 à 12:07
Bonjour,
Je suis allée à la CAF pour signifier la reprise de travail après un congés parental de 3 ans
Et la la CAF me demande de rembourser la somme de 3000€ car j aurai perçu des Alf à tort
Depuis février 2016 je n' aurai plus du percevoir l Alf et la en février 2018 ils me réclament la somme
Ils me prélèvent les allocations familiales tous les mois afin de rembourser l indu
J ai fait une demande de remise de dettes depuis 1 mois mais pas de réponse car le dossier sera étudié prochainement
Que puis je faire de plus?
Ce n est pas juste d autant plus que je fais une déclaration commune avec mon chéri on est pacsés depuis 2011
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 460
11 avril 2018 à 06:57
Bonjour
Juste ou pas, la caf applique la législation et régularise les dossiers. Si l'indu vient de la prise en compte de votre vie maritale, tout dépend si vous l'aviez déclaré ou pas.
Pour l'instant, ayant déjà fait la demande à la cra, vous n'avez rien de plus à faire qu'attendre le retour.
Ensuite, en cas de rejet, vous pourrez aller contester devant le tribunal.
Slt
1
Superlilique
11 avril 2018 à 07:35
Oui j' ai bien déclaré ma vie maritale puis mon bébé naît après cette union
La CAF me dit que je dois cette somme car ils ne savaient pas que je retravaillés après mon conges de 3 ans
C est parce qu ils ne savaient pas pour ma reprise de travail ils ont continué à me verser l Allocation logement alors que normalement je n y avais plus le droit
Or sur ma fiche d import en commun on voit bien les revenus de Monsieur et ceux de madame...
Alors je trouve leur raison de l indu pas justifiée et ce n est pas ma faute j ai dit à la dame à l accueil je retravaille et la fiche d import le justifie
Merci beaucoup de votre réponse
0
Utilisateur anonyme > Superlilique
11 avril 2018 à 09:42
Bonjour,

Si c'était l'inverse, ne demanderiez vous pas la régularisation ?
0
Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 460
11 avril 2018 à 16:06
On en revient à ma 1ere réponse, vous devez attendre la réponse de la commission.
Pour ce qui est de penser déclarer un changement de situation en déposant un avis d'impôt......je n'en dirai pas plus.
Slt
0
Bonjour,

"Je suis allée à la CAF pour signifier la reprise de travail après un congés parental de 3 ans "
"C est parce qu ils ne savaient pas pour ma reprise de travail ils ont continué à me verser l Allocation logement"
Je ne comprend pas, vous venez juste de prévenir pour votre reprise d'emploi, mais depuis quand travaillez vous alors ?
0
Superlilique
11 avril 2018 à 19:25
Non j' ai déclaré que je travaillais dès que j ai repris le travail mais je suis descendue à la CAF directement
Cala fait 4 ans que je retravaille et la CAF me demande les 2 ans d allocations logement que j ai perçu en trop
La raison : ils ne savaient pas que je travaillais alors que je l ai dit à la femme de l accueil à la CAF
Merci beaucoup
0
"ils ne savaient pas que je travaillais alors que je l ai dit à la femme de l accueil à la CAF "
Donc c'est bien cela le problème, et vous devez rembourser. Il ne suffit pas de le dire à la femme de l’accueil ! cela équivaut à le dire à votre voisin.
Il faut avertir la CAF en envoyant un courrier !
0