Declarer ses loyers d'apprenti a la caf pour APL

cojosa89 Messages postés 3 Statut Membre -  
cojosa89 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais une question concernant les APL.
J'en bénéficie depuis un an.
J'ai logé dans mon appartement le 31 janvier 2017, et en juillet 2015 j'ai été acceptée en apprentissage pour faire un DUT TC dans une entreprise, jusqu'ici j'ai 250 euros d'aide APL, puisque la caf se fient aux revenus 2 ans en arriere, je me demande si l'année prochaine j'y aurai droit ( en 2019)? je m'explique dans la simulation dois je informer mes revenus d'apprentissage de 2017, hors en 2017 j'ai fini mon apprentissage au mois de juillet et sur ma fiche de paie je doit déclarer 12 000 et quelques , et je travaille en CDD depuis et je gagne un salaire d'a peu près 1200 euros pour un loyer de 500 euros, je vie seule.

Merci de me répondre ce que je devrais déclarer a la caf, car je vois de tout sur internet ( seuil d'exonération ect...)

1 réponse

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
En 2019 la caf se basera sur votre revenu fiscal de référence 2017.
Vous êtes sacrément prévoyant vous.
Slt
0
cojosa89 Messages postés 3 Statut Membre

C’est à dire que comme je ne suis pas imposable sur les revenues de 2017.
Puisque je sur ma déclaration de cette année donc pour les revenus de l’année dernière en tant qu’apprentie jusqu’au mois de juillet 2017 je dois déclarer 0, et le reste de mon cdd c a d d aout à décembre , et comme sur mes impôts je ne suis pas imposable pour mon impôt sur le revenu je dois faire quoi à propos de la caf dans l’encodage ?!!!
Oui je m’inquiette car je risque de ne pas avoir de travail à ce moment là, dans ce cas je m’informe si je dois libérer mon logement car je n’ai pas envie de meretrouver dans la galère financière.
0