Les discussions
Tiers.payant caf et trop.perçu
Bonjour, Allocataire et percevant APl directement versé par tiers payant à mon.propriétaire, En cas de trop percu APL ( plus de 1000€), es ce moi...
Mère seul avec 1 enfant à charge âgée de 14h
Résolu/FerméBonjour* Je suis une femme sereine avec un enfant à charge une fille de 14 ans le père me donne pas la pension alimentaire la CAF mon plus il me ve...
Demande a.p.l.
Bonjour Quand je fais une simulation d' APL, j' ai droit à 85 €. Quand je fais une demande en fournissant tous les documents, la CAF me répond que je...
Prepare et are
Bonjour, Je suis actuellement salarié en cdi en congé parental à temps partiel. J'ai obtenu une rupture conventionnelle qui prendra effet le 19 juill...
Sous location à ses enfants et apl
RésoluBonjour, Je viens de trouver un appartement sur Paris pour vivre avec mon amoureux. Mais le propriétaire n’est d’accord pour signer seulement si l...
Suspencion de droits
Bonjour, LA caf nous a suspendu nos droit car apres enquete sur les revenu de ma femme ( qui na rien percu pendant l'année 2016) il on trouver sa su...
Est i possible d'obteni une attestation de paiemen
Bonjour, je suis ennuyée ma caisse de retraite me demande une attestation de paiement caf concernant un paiement de 2013 allocation pour handicape ...
Problème avec les indemnités journalières
Bonjour je me permets de vous écrire car je suis dans une position incohérente la caf je pense qu'ils ne savent pas faire la différence entre l ALD et...
La caf me réclame 305 de prime de noel
Bonjour, je touche l'aah depuis un moi mais la caf me réclame 304 euros de prime de noël quand je touchais le rsa. Sachant que l aah est insaisissable...
Explication
Bonjour, j ai accord aah 22 12 2017 avec 1ere demande aout 2016 le rappel va se faire a partir de quand?
Quels revenus sur apl ?
RésoluBonjour, Je serais étudiante l'année prochaine en licence a l'université et j'ai donc voulu trouver un logement. On m'a parlé des APL et j'ai don...
Demande de préstations
Bonjour! voilà c'est une situation que je ne comprends pas très bien: j'ai fait une demande de RSA en janvier 2018 et j'ai commencé a travailler en m...
Changement de département et aides de la caf
Bonjour, J'ai déménagé au 1er octobre en changeant de département (du 83 vers le 06). J'avais de l'aide au logement, le RSA et l'ASF. J'ai signa...
Certif de. mutation
Bonjour , suite à une mutation caf vers MSA, je tourne en rond entre les deux caisses. La caf à envoyé trois fois mon certif de Mutation vers la MSA q...
Contrôle dossier explication
Bonjour, J’ai une question je vie en concubinage depuis plusieurs année que j’ai declarer à l’a caf Et au impot apparement il faut déclarer q...
Demande de réévaluation de mon aah
Bonjour, J’ai la sclérose en plaque depuis novembre 2014.Je viens d’avoir un accord favorable en date du 1 janvier 2018 pour une AAH du à la scléros...
Aide au logement
Bonjour, Bonjour, Je suis étudiant. Depuis mon arrivé j’ai déposer ma demande d’aide Ain logement que j’ai pas encore touche car il yavait des dos...
Trop perçu caf, remise dette - guyane
Bonjour, je droit à la Caf 7998e.. (trop perçu) ils prennent 319e dans mes prestation donc il me reste 24e de caf.. parents isolé, prime activité, a...
Caf et benefice assurance vie
Bonjour, Je suis handicapé à 80%, et sans revenu, je touche l'aah et apl. J'ai appris que j'allais toucher un capital issu d'une assurance vie, un...
Aide caf et taux d’incapacité
Bonjour je voulais savoir se que veux dire : TAUX D'INCAPACITÉ ATTRIBUÉE 50%
Papier pour prochaine naissance
Bonjour, Originaire de cote d ivoire visa expiré, enceinte d'un francais que puis je faire pour régularisation ? pour aide membre association me...
Retenue
Bonjour, Je me permet de vous écrire car ce matin en consultant mon compte sur le site de la caf je suis tombé de haut en voyant qu il m avait fait ...
Inadmissible!
Bonjour, La caf me réclame la somme de toutes les primes d'activités que j'ai perçu pendant 1 an!!! Comment est-ce possible ?
Controle de la caf
Bonjour, J'ai reçu un courrier pour me dire que je vais subir un controle de la caf ma question est : es- je droit d'avoir des rentrée d'argent sur ...
Rsa suspendu
Bonjour, cela fait 4 mois que la caf à suspendu mes droits RSA seul motif est que la caisse d'allocations familiale de mon ancien département n'a pas ...
Droits prestation de la caf
Bonjour nous avons actuellement 3 enfants dont l'aîné agé de 17 (né février 2001) est en apprentissage (contrat se terminant en juillet)et doit faire...
Versement caf effectuée mais aucun virement sur mo
Bonjour, Sur mon compte caf il est bien' écrit que le versement a était fait depuis le 28 mai c'est aujourd'hui que je viens de le voir alors que je...
Changement de situation entre 2016 et 2018
Bonjour, J'ai vu que la prime de naissance en 2018 était octroyée sur revenus déclarés en 2016. Cette même année j'étais en couple avec mon conjoint...
Declaration de revenues pas correcte
Bonjour, J'ai fait une faute énorme. Pendant 3 ans. Maintenant je ne sais pas qu'est-ce que je peux faire... J'ai déclaré les revenus de decembre en...
Ma femme me cache ce que la caf lui verse
Bonjour, Dans le cadre de la garde de ma fille chez l'assistante maternelle, ma conjointe est déclarée comme employeur (Pajemploi) et perçoit la CAF...
Délai de prescription à la fraude à la caf ?
Bonjour, Mon meilleur ami à fait une fraude à la CAF et celle-ci s'en est rendu compte en 2013. D'après cet ami, il n'a pas eu de jugement (ou a...
Combien le droits pour ars
Bonjour, Je voulais savoir on a le droit à cmb de ars svp moi je suis avec trois enfants mère isolée et je touche 930 e et mon Ars il est à. 443e
Réponse d'un utilisateur érronée
Bonjour à tous. Le 5 avril 2018, je posais la question suivante sur le site : le plafond de ressources de la CAF a augmenté le 1er avril et les revenu...
Aide demande apl
Bonjour, Etant étudiante, j'ai effectué plusieurs fois ma demande pour des APL, mais il m'est impossible de finaliser ma demande car à chaque fois, ...
Prime activité + 13 eme mois
Bonjour, Je suis en dessous du seuil pour toucher la prime d'activité, sauf que je bénéficierais en fin d'année un 13eme mois qui me fera passer d...
Prepare et nouvel emploi
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 18 juillet date à laquelle je devrais ensuite me réinscrire au chômage. Je dois ensuite si...
Compte radié / cloturé
Bonjour, Mon compte a été radié et clôturé, sans que je recoive quoi que ce soit. J'essaie d'avoir les APL depuis le mois de février et il y a t...
Prime d'activité et aref
Bonjour, Pui-je prétendre a la prime d'activité en étant en formation financée par le pôle emploi et en percevant l'AREF. Merci d'avance Cor...
Versement envoyé mais la banque n'a rien
Bonjour, Ce matin ma conseillère m'informe qu'elle n'a pas recus le versement de la caf. Je contacte la caf et il me confirme que le virement est bi...
Rattachement salarié foyer fiscal parents
RésoluBonjour, Bonjour, Dans le cas où je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents pour la déclaration des impôts 2018 sur les revenus 2017, comment d...
Augmentation plafond de ressources caf
FerméBonjour. Je suis reconnu à 80% de handicap et perçoit l'AAH. Je suis mariée, mon époux travaille et perçoit bien sur un salaire. Au 1er janvier 2018,...
Aide diminuer sur 3 mois
Bonjour, Je suis allocataire depuis peu et au bout de 3 mois mais allocations ont diminué d'une vingtaine d'euros environ. Je pensais que cela éta...
Aah 80 %
RésoluBonjour, Je touche actuellement aah à 80% peut ont me saisir pour une pension alimentaire que mon ex copine me demande ?
Aide pour ma sœur que j'élève
Bonjour, j'héberge et élève actuellement ma sœur qui a 16 ans, j'en ai 24, Notre mère est décédée et notre père a normalement la garde de ma sœur ma...
Frauder la caf pendand 2 ans
Bonjour, j ai eu un contrôle de la caf mon domicile. je travaille allemand comme femme de ménage du lundi au samedi 2 h par jour.je suis mere i...
Suppression de l'aah pour montant trop élevé
Bonjour* Mon A.A.H. a été supprimé à cause d'un montant global trop élevé (pension AAH + pension de réversion ) dépassant le montant du minimum so...
Dossier de caf
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai savoir sa prendre combien de temps pour que la caf étudie mon dossier car j’ai un enfant est je n’est pas eu de réponse de la ca...
Erreur déclaration trimestrielle
Bonsoir a tous alors voilà jai fais une erreur dans mes déclarations trimestrielles RSA , jetais censé inscrire 0€ et moi jai mis 605 € ! (Ce que la C...
Caf
Bonjour je suis une mère isolée avec un enfant de 4ans sans emploi,ma demande est combien j’ai droit comme allocation ?merci
Hebergé à titre gratuit une personne et prime ?
Bonjour, je vis seule avec mon enfant et loge une personne à titre gratuit depuis quelques mois. Celle ci a dû laisser son appartement pour x rais...