Les discussions

Droit au congé parental ou non ?

Bonjour, Bebe 3 est prévu pour juillet 2018 et je ne suis plus au chômage depuis décembre 2017. J'ai mes 8 trimestres de cotisations chômage toutef...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Loli48

Renseignement sur mes droits de congé parental

Bonjour, Je souhaiterai avec des informations sur mes droits sur le congé parental. J'ai eu mon 1er enfant le 19Fev2016 et mon 2eme enfant le 0...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Loli48

Caf et décision de justice

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis des années. J’ai été d’abord à la charge de ma mère, puis à la charge de mon père à partir de 2014, lo...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
seapnz

Déménagement et rappel allocation de base caf

 Résolu

Bonjour à tous, Je perçois l'allocation de base pour mon enfant de 14 mois mais ne perçois pas l'allocation logement. Lors d'un transfert dossie...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Lililousse410

Radiation

Bonjour j'ai été radié du Pôle emploi alors que j'étais en train de droit depuis 2016 ai-je droit à la prime d'activité alors que j'y benificie déja m...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Relax

Dossier en attente

 Résolu

Bonjour, depuis le le 16 février que je fait une demande de asf .et mon dossier est toujours en attente dans combien de temps encore s'il ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Benera

Rappel de la caf

Bonjour, Moi c'est laetitia Depuis que mon 3eme enfant est né ( presque 2 ans ) je ne perçoit aucune prestation familliale ( ni apl ni allocation...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Laetikif

Notion de foyer pour la caf

Bonjour, j’héberge chez moi en France, une amie qui réside entre l’étranger et la France. La Caf lui demande de justifier des revenus du foyer. Sach...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
PenelopeRobinson

Caf

 Résolu

Bonjour, voila j'ai fait une modification le 28 avril 2017 ( car j'ai résilier ma box donc plus d internet ) sur ma vie maritale hors j'ai quitter mon...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
choubaka

Congé parental de moins d'un mois

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible que je demande un congé parental à l'issue de mon congé maternité pour moins d'un mois (du 04 au...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Soshana

Concubinage et aides caf suite divorce

Bonjour à tous. Après avoir regardé un moment sur internet je ne trouve pas réponses à mes questions. Mon ami est divorcé depuis début d’année p...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Quotien

Bonjour, Je voulais savoir si le quotidien familiale change quand on est inscrit au pole emploicar mon conjoint est inscrit depuis 4 mois et moi en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Versement sur le compte d'un tiers

Bonjour, pouvez-vous me renseigner si la CAF, peut-elle faire à plusieurs reprises des versements sur le compte d'un tiers ?? combien de fois en at...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Are et aah

Bjr sont til compatible l aah et are

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Apl et montant alloc familiale

Bonjour, A la rentrée sept 2018 mon ainée aura 17ans1/2 et ma seconde presque 13 ans .peut on demander l'APL jusqu'au 14 ans de ma seconde et reven...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Prime d' adoption

Bonjour, Nous sommes une famille homoparentale mariée avec un enfant.J 'ai adopté de façon pléniere l' enfant que ma compagne a porté. Pouvons nous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ahbon

Déclarer ou pas déclarer...

Bonjour, Ma fille étudiante de 19 ans à travaillé en 2017 en tant que salariée et perçu au total environ 2200 euros net. Concernant la CAF elle es...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
audrey

Handicap et aide familial pour un logement- apl?

 Résolu

Bonjour, Je sais que la question des ascendants directs à déjà été posée. Mais je suis dans une situation compliquée: je suis atteinte d'une maladie...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
CrazyPrincess29

Demande de rsa question svp

 Résolu

Bonjour, peut on fait une demande de RSA 3semaines avant ses 25ans ? ou la caf n'acceptera pas ? combien de temps cela prend pour que le RSA soit va...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Gully

Cumul aide

bonjour, Pouvez vous me dire si on peut cumuler la page et aide libre choix mode de garde pour un premier enfant merci. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Loli48

Remboursement mensuel ? je comprends rien :(

Bonjour, j ai recu ca par courrier : Vous avez recu ou vous allez recevoir prochainement un avis de votre CAF cous informant que vous devez rembour...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
celestedu35

Renseignements

Je viens de me marier et j ai une fille de 15 ANS ,On ma retirer l allocations de soutien familial alors que mon mari n est pas son père .es ce normal...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Loli48

Allocation familliale

Bonjour, J ai une petite question ma fille vie avec son copin mais nais pas déclaré avec lui donc ne touche rien ni lui ni elle es que ma fille est ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Bibi

Durée du congé parental

Bonjour, J'ai reçu un message de la CAF qui m'a énormément surpris. Ils m'informent que la PREPARE me sera retiré à partir du 1 juin 2018. Ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Loli48

Retenu total d un rappel de l allocations soutien familiale

Bonjour, J'ai déménagé j ai une dette de RSA ancienne depuis je suis ici il ne mon pas versé l allocation soutien familliale et quand il me la verse...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Loli48

Retraite après aah ( 100%)

Mon frère a tuellement en maison de soin et handicapé à 100% et bénéficiant de l’AAH ayant atteint l’age De la retraite ( 62 ans) , j’aimerais connaît...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Loli48

Livret jeune et caf

Bonjour, Je vis chez ma mère (et j'ai moins de 25 ans) qui est bénéficiaire du RSA et de l'APL. J'ai, il y a quelques temps, reçu un héritage et l...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
alvies0

Prepare cumul 2 emplois

Bonjour, Je suis salariée dans 2 entreprises (l'une à 70%, l'autre à 45%). J'envisage de réduire mon temps de travail pendant 6 mois suite à la nai...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Loli48

Montant prepare

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître le montant de la Prepare lorsqu'on travaille à mi temps : 147 ou 256 euros?car l 'information diffère selon les sites....

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
nenor

Delais virement caf

Bonjour, Après 7 mois de mails appel et déplacements à la caf pour réclamer une prime de naissance jamais perçu , une conseillère de la caf ma appe...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Louve10_17

Impôts et caf dans une séparation

Bonjour, Je suis séparée de mon mari et père de mes 2 enfants. Nous avons les enfants en garde alternée et ne sommes pas encore divorcés. Depuis 1 a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Loli48

Caf

 Résolu

Bonjour, ma fille de 20 ans étudiante revient vivre à la maison,je suis à temps partiel , eSt elle considère à ma charge ? Question apl , comment ça v...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Ricou

Calcul prestations de la caf : avant ou après frais réels ?

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte et souhaite anticiper pour connaître mes droits aux prestations de la CAF. Je me pose alors la question suivante : pour...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Marc62FR

Versement rsa

Bonjour, je suis inquiète car je recoies le RSA et il n'y a toujours rien d'afficher pour début mai ( mes droits sont à jour)

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
zoulou33

Rétroactivité prime d'activité

Bonjour, Lorsque l'on prévient la CAF d un changement de situation et que du coup la prime d'activité cesse d'être perçue, touche-t-on bien les 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
zoulou33

Allocation soutien familial

Bonjour, Voilà je suis une mère célibataire d’un enfant âgée de 1ans. Le père ne m’a jamais versée de pension alimentaire, je voudrais savoir si j’a...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
celestedu35

Allocations, pension alimentaires

Bonjour, Je suis divorcé, au chômage, j ai 4 enfants en garde alterné. C est la mère de mes enfants qui est le bénéficiaire principal de la caf que...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Loli48

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Le calcul de la rentree scolaire ce fait sur la situation en juillet hors en juillet je depasserais le plafond de revenu pour 2 enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Loli48

Declarer ses loyers d'apprenti a la caf pour apl

Bonjour, j'avais une question concernant les APL. J'en bénéficie depuis un an. J'ai logé dans mon appartement le 31 janvier 2017, et en juillet 2...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
cojosa89

Trop-perçu caf et qualification de fraude.

Bonjour, Je me permet de faire appel à vous car je me retrouve dans une situation qui nous dépasse ma femme et moi. Je vous explique : J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Loli48

Caf

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour avoir un numero d'allocataire caf de mon pére. Pour l'information qu'il a travaillé dans la mine e...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Ysabe_l

Vacaf parents divorcés

Bonjour, Mon ex femme a droit aux vacaf. N'utilisant pas ses vacaf cette année , elle me propose d'en profiter pour mes vacances avec nos deux enfan...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Loli48

Aide logement

Bonjour, Je mon bailleurs qui a mis date entree dans les lieu 25 Avril. Mais moi je un mois preavis donc je en menage que le 25 Mai. Est que si je f...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Loli48

Allocation adultes handicapés

 Résolu

J'avais droit à l'A.A.H.,La C.A.F me l'a supprimée sans me prévenir. Je dois faire valoir mes droits à la retraite(qui me seront refusés). A cause d...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Loli48

Aides au logement

Bonjour, La CAF m'accordé une aide au logement de: 79 euro Mes revenues sont de: 850 euro mois, je paye un loyer de : 450 euro Ma question est très...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
dna.factory

Declarer une activité

Bonjour, Ma question est simple : pour déclarer une activité à la caf, est on obligé de passer par le régime micro entreprise? peux t'on déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
rusticula77

Caf et moi

Bonjour je suis maman de 3 enfants donc le plus grand est parti vivre chez son père La caf me verse 980 e avc apl 397 J’ai peur sa soi pas satisf...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Loli48

Droit allocation logement entre frère et soeur

Bonjour, En parcourant internet, il est fait notion que le locataire ne pouvait prétendre à des aides au logement, si le bailleur était un ascenda...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Loli48

Changement situation anticipée

Bonjour, Je suis séparer depuis novembre, déclarer seule avec mes 2 enfants.depuis décembre. Mon ex comcubin et moi même souhaitons revivre ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Loli48

Dossier caf qui traine

Bonjour, Mon fils est inscrit à la CAF d'Evry depuis février pour une demande d'APL à laquelle il a droit (sa banque l'a confirmé). Depuis, la C...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
1conito
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 9 423