Livret jeune et CAF

vlaurent25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - Modifié le 27 avril 2018 à 15:30
 alvies0 - 27 avril 2018 à 16:23
Bonjour,

Je vis chez ma mère (et j'ai moins de 25 ans) qui est bénéficiaire du RSA et de l'APL. J'ai, il y a quelques temps, reçu un héritage et l'ai jusqu'à maintenant laissé sur mon compte courant. J'aimerais savoir si je mets cette somme sur un livret jeune, est-ce que ça impactera les aides de ma mère? Etant donné que je suis étudiante boursière et que les 3/4 de l'année je vis dans une chambre du CROUS (j'utilise l'entièreté de la bourse pour vivre), je n'aurais pas trop de possibilité de compenser le manque de ses revenus, si il y en a un. L'argent reçu de l'héritage servira en grande partie à rembourser un prêt et payer mon permis donc je ne peux pas piocher dedans juste pour les frais de la vie de tous les jours.

Merci par avance pour vos réponses!

Valérie

1 réponse

Bonjour,
Mettez votre argent sur votre épargne
Vous êtes boursière !
Vous vivez plutôt dans votre chambre d'étudiante que chez votre mère et êtes bénéficiaire d'une aide au logement je parie !
Vos revenus sont ceux de la bourse. Votre héritage n'est pas un revenu.

Alors si vous déclarez votre héritage, je pense que la CAF suspendra ou partiellement ou en totalité par des calculs savants selon ce que vous avez touché ET SI VOTRE MERE TOUCHE LE RSA POUR VOUS ET ELLE MEME !

A mon humble avis si votre mère vous déclare avec elle au sens du RSA, vous avez intérêt à vous déclarer seule ! par la même occasion, qu'elle fasse la même démarche
0