Aide et famille recomposée

maxime - 8 juil. 2018 à 07:38 - Dernière réponse : Loli48 1039 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 8 juil. 2018 à 09:27
Bonjour,
mon amie et moi allons nous installer ensemble avec nos enfants.
Mes enfants: 1 fils de 16 ans pour lequel je verse une pension alimentaire et que je vois un week-end sur deux
mes deux filles en garde partagée de 5 et 3 ans
Mon amie: 1 fils de 12 ans en arde partagée et 2 filles de 3 et 1 an en garde complète.
Nous sommes tous les deux enseignants (professeur des écoles et professeur agrégé)
Je voulais savoir si nous pouvions prétendre à des aides pour notre famille recomposée.
merci beaucoup pour votre réponse,
M.P
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Loli48 1039 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 09:27
0
Merci
Bonjour
Pour les enfants en garde alternée, il y a 3 possibilités: allocations familiales versées à la mère, allocations familiales versées au père ou allocations familiales partagées.
Lors des calculs caf suite à votre mise en couple, les situations précédentes seront renouvelées donc à savoir si vous perceviez des allocations familiales pour vos 2 filles et si Mme percevait des allocations familiales pour 2 ou 3 enfants.
A noter que vous pouvez changer le choix du partage en fournissant à votre caf l'imprimé garde alternée choix des parents mais que cela impacte l'autre parent.
Slt
Commenter la réponse de Loli48
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une