Apres clôture dossier surendettement

lili-rebelle Messages postés 3 Statut Membre -  
titnne1968 Messages postés 4 Statut Membre -
Slt à tous,
Depuis 2003 j'ai déposé 1dossier de surendettement, les dispositons de la commissions ont préconisé un échéancier que je n'ai pas pu tenir car ma situation était toujours critique. J'ai donc re déposé 1dossier, qui se finalise par l'effacement de mes dettes sauf celles qui sont public que je paie toujours. Toutefois, tout cela m'as servie de leçon mais il est dur de vivre seule avec enfant sans CB et chéquier. Mon problème c'est la décision de la BDF, être fcip jusqu'en 2018. Selon les nouvelles lois puis-je demander à la BDF de lever l'interdiction, si oui comment. ?
Merci pour réponse.
Cordialement......

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous ne pouvez pas demander a la BDF d'effacer votre FICP c'est une des conditions pour bénéficier de l'effacement des dettes
1
lili-rebelle Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, donc je n'ai aucun recours ? Par contre je suis ficp mais pas interdit chéquier qui est un moyen de paiement et non un crédit, pourtant ont me le refus pourquoi ?
Merci et bonne soirée à tous...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Chaque banque décide a qui elle attribue ses chéquiers et avec un effacement de dettes il est normal que la banque joue la prudence
0
Vivi

Vous pouvez demander une carte à autorisation systématique type visa électron ou maestro. Il y a aussi des cartes Visa prépayées qui vous limite au montant dont vous avez rechargé votre carte.
0
titnne1968 Messages postés 4 Statut Membre 1

bonjour moi aussi de le meme cas et ma banque viens de m autoriser une carte à interrogation de suite sur mon compte pour les personnes qui ont plus le droit suite au fichage donc plus de souci de sortir des sous pour faire les courses et surtout plus de galére pour l essence!! car cela marche sur les pompes 24/24 cordialement
0