Notaire entreprenant

finlande51400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 26 juin 2014 à 09:07
 Gerard. - 26 juin 2014 à 14:25
Bonjour,
voila j'ai eu la langue un peu trop bavard et j'ai dit à mi-mot au notaire qui s'occupe de la succession de mes parents que j'étais en dossier de surendettement par oral car je voulais un chèque au lieu d'un virement. Voyant sa réaction je me suis dédit depuis elle m'a envoyé une lettre recommandée, menace de bloque la vente au moment de la signature etc...
je suis en banque de France mais le dossier n'est pas validé et j'ai peur que tout soit annulé. De plus je ne suis pas toute seule car j'ai mes frères et on a un acheteur.
Elle voudrait aussi pour se couvrir et me demande une attestation sur l'honneur pour un simple soupçon. Est-ce qu'elle a le droit d'aller si loin? Que dois-je faire ? Même si je bloque l'argent pendant le moratoire je voudrais au moins récupérer une petite partie pour souffler un peu.
Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
Modifié par Enka1 le 26/06/2014 à 09:20
Bonjour,

" j'ai eu la langue un peu trop bavard et j'ai dit à mi-mot au notaire qui s'occupe de la succession de mes parents que j'étais en dossier de surendettement par oral car je voulais un chèque au lieu d'un virement"

" Elle voudrait aussi pour se couvrir et me demande .... "

1/ Non, vous avez juste été honnête grâce à la non maîtrise de votre langue, donc de vous même !

2/ Maintenant la notaire fait attention et elle a bien raison ... Car vous voulez tricher et elle ( en tant qu' officier ministériel assermenté d'ailleurs ) n' est pas là pour être votre complice.

Et attention, votre attitude pourrait bien vous valoir quelques poursuites judiciaires ... Si vous persistiez dans ce sens là ...

Donc, vous faites ce qu' elle vous demande.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
finlande51400 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
26 juin 2014 à 13:52
c est à dire
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
26 juin 2014 à 14:06
" Est-ce qu'elle a le droit d'aller si loin? "

Elle fait ce qu' elle doit faire et c' est normal !

" Que dois-je faire ? "

Faire ce qu' elle vous demande.
0
Le titre aurait dû être "Notaire entreprenante" puisque c'est ..UNE maître..
..mon rêve !.. :=))
0