Pourquoi payer pour cloturer des comptes
margurite38110
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
-
25 juin 2014 à 19:55
Gerard. - 26 juin 2014 à 08:27
Gerard. - 26 juin 2014 à 08:27
A voir également:
- Pourquoi payer pour cloturer des comptes
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Je ne peux plus payer ma loa - Forum crédit consommation
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Ne pas payer son dernier loyer - forum - Forum Louer un logement
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
"Vider" un livret qui impose un solde minimum ce n'est pas toujours facile !
Bon, ce n'est pas énorme ce qui doit rester ...mais...
"IL faut agir par ruse," mais c'est comme pour répondre sue un forum...faut être rusé ..ce qui n'est pas toujours le cas !
Bon, ce n'est pas énorme ce qui doit rester ...mais...
"IL faut agir par ruse," mais c'est comme pour répondre sue un forum...faut être rusé ..ce qui n'est pas toujours le cas !
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
25 juin 2014 à 20:41
25 juin 2014 à 20:41
Bonjour,
Les frais pour clôture d'un compte sont strictement interdits depuis le 1er janvier 2005.
Les banques se rattrapent néanmoins sur les comptes autres que celui de dépôt : livrets, compte Titres, ....
Pour info Service d'aide à la mobilité bancaire
Les frais pour clôture d'un compte sont strictement interdits depuis le 1er janvier 2005.
Les banques se rattrapent néanmoins sur les comptes autres que celui de dépôt : livrets, compte Titres, ....
Pour info Service d'aide à la mobilité bancaire
Il n'y a pas actuellement d'interdiction de facturation des clôtures de comptes (même des comptes de dépôt à vue) mais simplement un engagement des banques à compter du 01.01.2005 de ne pas facturer celles des DAV et livrets.
Cela se traduit par : "Toute banque offre la gratuité de la clôture
de tout compte de dépôts ou compte sur livret"
L'interdiction de facturation des clôtures de "tout compte de dépôt ou compte sur livret" vient d'être inscrite pour la première fois dans la loi par la Loi Hamon du 17.03.2014 (article 53)...mais attendons les décrets d'application !...
Cela se traduit par : "Toute banque offre la gratuité de la clôture
de tout compte de dépôts ou compte sur livret"
L'interdiction de facturation des clôtures de "tout compte de dépôt ou compte sur livret" vient d'être inscrite pour la première fois dans la loi par la Loi Hamon du 17.03.2014 (article 53)...mais attendons les décrets d'application !...
bonjour, Il faudrait parler de rien, mais enlever l'argent placé, vider le livret A et autres, ensuite vous regardez bien combien il y a sur le compte et vous faites un chèque de la totalité.
Demandez à la nouvelle banque comment s'y prendre, et en général dans un tel cas, la nouvelle banque prend ses frais à sa charge, mais là sur 3 comptes, ça fait peut être beaucoup. IL faut agir par ruse, sans prévenir de ses intentions.
Demandez à la nouvelle banque comment s'y prendre, et en général dans un tel cas, la nouvelle banque prend ses frais à sa charge, mais là sur 3 comptes, ça fait peut être beaucoup. IL faut agir par ruse, sans prévenir de ses intentions.