Pourquoi payer pour cloturer des comptes

margurite38110 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Gerard. -
Bonjour, mon fils change de banque ,il veut cloturer ses 3 comptes ,on lui demande 75e pour chaque cloture de compte ,esce bien normal ,tout çà parce qu'il nont pas pris leur prêt immobilier chez eux ,mais ils leur demandait un apport trop important ,du coup ils sont aller voir une autre banque qui leur plaisait mieux et qui leur a fait un prêt ,tres convenable ,on na plus le droit de quitter sa banque hallucinant !! qui peut me donner des renseignements ,merci d'avance

4 réponses

Gerard.
 
"Vider" un livret qui impose un solde minimum ce n'est pas toujours facile !

Bon, ce n'est pas énorme ce qui doit rester ...mais...

"IL faut agir par ruse," mais c'est comme pour répondre sue un forum...faut être rusé ..ce qui n'est pas toujours le cas !
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Les frais pour clôture d'un compte sont strictement interdits depuis le 1er janvier 2005.
Les banques se rattrapent néanmoins sur les comptes autres que celui de dépôt : livrets, compte Titres, ....

Pour info Service d'aide à la mobilité bancaire
0
Gerard.
 
Il n'y a pas actuellement d'interdiction de facturation des clôtures de comptes (même des comptes de dépôt à vue) mais simplement un engagement des banques à compter du 01.01.2005 de ne pas facturer celles des DAV et livrets.

Cela se traduit par : "Toute banque offre la gratuité de la clôture
de tout compte de dépôts ou compte sur livret"

L'interdiction de facturation des clôtures de "tout compte de dépôt ou compte sur livret" vient d'être inscrite pour la première fois dans la loi par la Loi Hamon du 17.03.2014 (article 53)...mais attendons les décrets d'application !...
0
SF
 
bonjour, Il faudrait parler de rien, mais enlever l'argent placé, vider le livret A et autres, ensuite vous regardez bien combien il y a sur le compte et vous faites un chèque de la totalité.

Demandez à la nouvelle banque comment s'y prendre, et en général dans un tel cas, la nouvelle banque prend ses frais à sa charge, mais là sur 3 comptes, ça fait peut être beaucoup. IL faut agir par ruse, sans prévenir de ses intentions.
0