Problème de remboursement.

Résolu
Back83 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - Modifié par Back83 le 11/06/2014 à 14:09
cinqc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 18:40
Bonjour.
Je suis un jeune homme de 19, je viens de finir ma formation.
Je me retrouve dans une situation plutôt complexe.

Il y a 3 mois, j'avais besoin d'une formation obligatoire, sinon je ne pourrais jamais travailler.
Je bénéficie d'une R.Q.T pour un problème de mémoire.

J'avais besoin d'un ordinateur, afin de faire mes cours et mes rapports de stages.
J'étais payer, j'avais donc de quoi en prendre un.

Suite à cela j'ai subis une fraude, qui est maintenant résolut, mais j'en subis encore les dégâts, j'ai du monter mon découvert à 300 euros.

Sachant que sur l'achat du PC à 554euros, il me reste 216~ euros à payer.
Sur un découvert de 299 euros, sans salaire et 200 euros de crédit, je m'en sors pas.
Donc je dois : 516 euros environs ( Crédit + Banque )

Vient ensuite le problème principal, comment recouvrir la somme ?


Alors j'avais fait appel à une AEH, un financement pour m'aidé, mais vu que je suis chez ma mère, c'est elle qui le touche mais normalement elle doit me le donner.

Hors actuellement, elle ne veut pas car elle veut acheté à mon frère de 28 ans sans emploi depuis plus de 4 ans, sauf 2/3 intérims, une console PS4, qui plus est, touche 480 euros par mois avec le RSA environ et loge chez le père de sa copine.
Edit : C'est un fumeur de chite

Je me retrouve à ne pas pouvoir subvenir à cette aide, pour une PS4 ?
Alors que moi, c'est pour ma formation que je l'ai pris mon ordinateur.

J'aurais du coup voulu savoir, existe t'il un moyen appart la banque de france ?
Mon conseiller ma offert 45Euros, mais depuis j'ai eu des frais de découvert, ils sont plus sur le compte.

J'ai de nouveau rendez-vous la semaine prochaine.

Merci d'avance.

2 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 180
11 juin 2014 à 14:10
Bonjour

Problème à rêgler en famille surtout.

Cordialement.
0
Back83 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
Modifié par Back83 le 11/06/2014 à 14:15
Bonjour, malheureusement si je pouvais je l'aurais déjà fait.
0
cinqc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 18:40
Si tu es majeur, l'aeh est à toi, t'es tu tourné vers la maison des handicapes et le conseil général car avec la facture tu peux obtenir des subventions étant donné que tu es handicapé. De plus tourne toi vers la mairie, sur ton secteur tu as une assistante sociale qui pourra t'aider ou celle de la caf, prend un rv et bon courage
0