Commission de change pour un paiement en euros
Résolu
Domy72
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment payé un site marchand basé en Suisse à l'aide d'une e-carte pour un montant de 44,82 euros. Ma banque me prend une commission de change de 1,34 € car la Suisse ne dispose pas de l'euro. Mon paiement étant effectué en euros (ce que montre mon relevé de compte), je suis surpris de cette mesure car aucune conversion de devise n'a été effectuée pour moi.
Merci de votre avis sur ce sujet.
J'ai récemment payé un site marchand basé en Suisse à l'aide d'une e-carte pour un montant de 44,82 euros. Ma banque me prend une commission de change de 1,34 € car la Suisse ne dispose pas de l'euro. Mon paiement étant effectué en euros (ce que montre mon relevé de compte), je suis surpris de cette mesure car aucune conversion de devise n'a été effectuée pour moi.
Merci de votre avis sur ce sujet.
A voir également:
- Commission de change pour un paiement en euros
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Réexpédition de paiement retourné - Forum CAF
3 réponses
Bonjour,
Naturellement que la banque ne peut pas prélever des CHF sur un compte en €.
Regardez bien le décompte, il y a surement mentionné le montant en CHF,et le taux de change appliqué.
Naturellement que la banque ne peut pas prélever des CHF sur un compte en €.
Regardez bien le décompte, il y a surement mentionné le montant en CHF,et le taux de change appliqué.