Prêt étudiant sans caution (plus de 28 ans)

Annabelle82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 10:23
 Claustra - 24 juin 2014 à 11:04
Bonjour,

J'ai décidé de reprendre mes études pendant une année. Mais pour financer mes études, j'ai besoin de prendre un prêt d'étudiant. J'ai fait le tour des banques, mais aucune accepte de me faire un prêt car je n'ai pas de caution parentale et j'ai plus de 28 ans. J'ai bien demandé à des amis, mais tous ont un crédit à rembourser, difficultés au travail, etc. et leurs dossiers ne passeront donc pas auprès de la banque.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont été confrontées au même problème? Comment avez-vous pu obtenir votre prêt? Avez-vous des conseils?

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

bonjour, N'avez vous pas quelques économies puisqu'il semble que vous ayez déjà travaillé. Il aurait été judicieux de ramasser un peu d'argent en vue de ces études, si peu qu'il y en ait, ça aide toujours.

Vos parents ne peuvent-ils pas vous aider ou se porter garant, pour un an le risque est limité.

Vous aurez droit à la CAF si vous prenez un logement, mais au début, il ne faut pas être sans le sou.

Essayez de vous loger chez des personnes âgées qui vous logeront gratuitement contre votre présence et de petits services, au moins côté loyer, pas de problème.

Suivant votre niveau d'études, vous pouvez peut-être donner des cours à des jeunes élèves, surveiller les devoirs chez des gens qui sont au travail etc..
0