Caution ou pas ?

nobsykhan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 20:06
nobsykhan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 10:28
Bonjour,
J ai créé une sasu pour une reprise et je demande un pret a ma banque. Au sujet de la caution j avance que BPI France accepte de se porter caution puisque mon metier est éligible par eux et qu ils m ont dit de le dire à ma banque pour que celle ci prenne contact avec eux.
Pour finaliser le dossier, la banque me demande les bilans de l ancien exploitant divers documents et une feuille "renseignements confidentiels sur une personne physique acceptant de se porter caution" .
Surpris, j appelle la banque pour leur redire que c'est bpi la caution et pas moi, la personne d'un air rassurant me réponds que ce document leur permet juste de savoir ou j en suis au niveau de mon patrimoine mais que ce n 'est pas un cautionnement.
Et du coupje me demande si ce document est ou non un cautionnement.
Vais je devenir la caution si je remplis ce document ?
Merci de m'avoir lu et un plus grand merci si vous pouvez me répondre.

1 réponse

Pierre35000 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 41
26 janv. 2017 à 20:36
À ce stade ce n'est qu'un document informatif sur votre patrimoine.

Par contre lisez bien votre contrat de prêt pour vous en assurez.
1
nobsykhan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 10:28
Ok, merci pour cette réponse rapide.
0