Ma belle famille me demande de signer une attestation de prêt
Résolu
madelein06
Messages postés
2
Statut
Membre
-
madelein06 -
madelein06 -
Bonjour,
Mes beaux parents, nous on aider moi et mon mari pour l'acquisition et les travaux de notre maison. Afin de ne pas avoir de problème avec le fisc, ils veulent que je leur signe un papier attestant que j'ai contracté un prêt à leur égard, équivalent à la moitié de ceux qu'ils nous ont versé, l'autre moitié étant déclarée comme donation à leur fils.
Est ce légal, qu'est ce que je risque ?
Dois je signé ce papier qui m'engage quand même dans un crédit de plus de 100 000 euros alors que c'est moi qui rembourse déjà le crédit immobilier de notre maison.
Mes beaux parents, nous on aider moi et mon mari pour l'acquisition et les travaux de notre maison. Afin de ne pas avoir de problème avec le fisc, ils veulent que je leur signe un papier attestant que j'ai contracté un prêt à leur égard, équivalent à la moitié de ceux qu'ils nous ont versé, l'autre moitié étant déclarée comme donation à leur fils.
Est ce légal, qu'est ce que je risque ?
Dois je signé ce papier qui m'engage quand même dans un crédit de plus de 100 000 euros alors que c'est moi qui rembourse déjà le crédit immobilier de notre maison.
A voir également:
- Ma belle famille me demande de signer une attestation de prêt
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de bon pere - Forum garde d'enfants
- Pacs nom de famille - Guide
On est en séparation de biens.
D'éventuelles reconnaissance de dettes ont donc un sens
La partie payé chez le notaire est mentionné comme telle dans votre acte non ? piour combien ?
La donation au ils a été déclaré par votre époux ?
Je suis partagé car une tel signature vous engage à leur rembourser et ne vous assure pas que votre apport dans la maison sera pris en compte en cas de de séparation
...quand on fait es choses normalement ont fait tout écrire dans l'acte notarié, donation, prêt de a famille, parts respectives du bien qui en découle...
en conclusion je dirais sans doute : refusez ou alors faite le faire chez le notaire (cout 200 euros max) en mettant explicitement que l'emploi est "travaux d'amélioration de la maison", avec signature de vous et de votre conjoint le confirmant...et modalité de remboursement !