Commande sur internet non débitée

Utilisateur anonyme - Modifié le 6 mai 2017 à 15:45
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 6 mai 2017 à 16:05
Bonjour à tous,

Je poste ce sujet car j'ai une question sur un achat effectué en ligne. En effet, j'ai passé un achat assez cher (un ordinateur).
Toutefois, entre temps je me suis ravisé et j'ai donc appelé le service client pour faire une demande d'annulation de la commande. Malheureusement, j'ai reçu un mail aujourd'hui me disant que l'annulation n'a pas fonctionné et que le colis est en cours d'expédition (le colis vient de loin : la Chine).

Je n'ai jamais été débité, et ils ne risquent pas de pouvoir le faire car je mets toujours peu d'argent sur mon compte courant (je fais des virements vers ce compte chaque fois que j'effectue un gros achat).

Ma question : Que devrais-je faire lors de la livraison?
Dans leur email, ils me disent d'accepter le colis pour ensuite faire les démarches de renvoi à l'expéditeur, mais j'avoue que je n'ai pas envie de me farcir tout ça.

Et surtout: Est-ce qu'ils risquent de me débiter dans les mois à venir (au cas où j'approvisionne de l'argent sur mon compte)? Si oui, il y a t-il un délai où ils ne pourront plus le faire?
J'ai même envisagé de changer de banque pour éviter tout débit futur?

Est-ce que j'encours des risques pénalement?

Merci,

Fabien

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
6 mai 2017 à 16:05
Bonjour,

Lorsque les produits viennent de loin, le site en France ne vous débite seulement lors de la livraison dont il a connaissance via le suivi de colis.

Vous serez donc débité, et si le solde n'est pas suffisant, vous serez à découvert avec agios à la clé.

Si vous avez commandé sur un site français sérieux, si vous n'acceptez pas le colis, vous êtes remboursé après 15 jours lorsqu'il est retourné.

Le fait de changer de banque ne vous délivrera pas des soucis avec votre banque actuelle, vous risquez même un fichage BdF et ne pourrez pas ouvrir d'autre compte.
0