Peut-on me bloquer mon compte courant??

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 7 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2017
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 7 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2017
-
Bonjour,

en faite mon problème, est que recemmment j'ai du faire une demande d'allocation suite à la perte de mon emploi, je fais le nécessaire est communique un rib à pole emploi. j'attendais le virement mais toujours rien, je commence a bouger pour voir ce qui s'est passer est là je constate que pole emploi n'a pas enregistre le rib et ma viré l'argent sur mon ancien compte à la caisse d'épargne avec qui j'avais un contentieux pour un credit à la conso que j'ai ne n'ai pu payer suite à des difficulté. Ce crédit je l'avait souscrit en 2009 et j'avais mon premier incident de paiement en 2010. Donc je vais les voirs pour pouvoir retirer de l'argent sur mon compte de dépôt qu'il n'avait pas clôturer, et là à l'acceuil elle m'annonce que mon compte est bloqué par le service contentieux. On t-il le droit de bloqué mon compte courant et surtout au t-il le droit de toucher sans mon autorisation à la somme presente sur mon compte. Sachant que la dette est forclos et aucune decision de justice n'a etait engagé de leur part. Que doit faire s'il vous plaît? je n'ai pu retire aucune somme pour faire des courses et payer mon loyer, je me sens complètement désoeuvre.
Je vous remecie d'avance pour les réponses que vous m'apporterais.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
On t-il le droit de bloqué mon compte ?

Oui car il y as un contentieux par rapport a ce compte .
Sachant que la dette est forclos et aucune décision de justice
Si vous êtes sur de vous présentez leurs les justificatifs
Que doit je faire ?
S'assuré que P.e a bien enregistré le nouveau rib sinon le problème va se représenté .Voir avec votre banque si vous pouvez retiré la somme correspondante a votre allocation et aux impératifs
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 7 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2017

merci gaston pour vos précision.

s'ils ont le droit de bloquer mon compte malgré que cette dette à sept année révolue, peuvent-ils se servir sans mon autorisation?

Pour la preuve je n'en ais pas vraiment, hormis le fais que je n'ai jamais reçu de titre executoire ou d'assignation en justice.

Et a mon avis il ne me laisserons pas retiré la somme correspondante à mon allocation. J'ai pris rendez-vous vendredi avec une conseillère. J'espère avoir de bon argument d'ici là, au moins pour trouver un arrangement.
Encore merci pour votre réponse.
Dossier à la une