Je me permet de laisser un comment afin de me renseigner sur les fichages ma conjointe avec qui je ne suis pas marié voulions faire un prêt voiture et par surprise nous apprenons qu' elle est fiché fcp depuis 3 ans alors une fois allez à la banque de France il nous apprenne que Carrefour banque qui cause cela du à un emprunt d' une certaine somme de son ex petit ami.effectivement CO emprenteuse sans revenu car à cet époque étudiante.nous avons contacter le contentieux qui lui même ne comprend cet situation car ils n' était pas marié l' argent du prêt ce n' est pas elle qui l'a reçu sur son compte donc pas crediteur.quels sont les recours pour sortir de cet situation est ce quelqu'un à déjà connu cela
Bonjour
Si votre conjointe a appris que elle était fiché par la Bdf suite a un emprunt par Carrefour Banque et co-emprunteur
Sois son ex ami a utilisé l’identité de votre conjointe sans l'informé
(son ex a imité la signature de votre conjointe )
Sois votre conjointe ne savais pas/ savais que en étant co-emprunteur il y aurais des conséquences
Quels sont les recours pour sortir de cet situation ? Pour votre conjointe
Savoir si il es possible d'avoir une copie des documents signés lors de cet emprunt a fin de détermine a qui appartient la signature
Si la signature ne corresponds pas a celle de votre conjointe cela voudrais dire que votre son ex a imité sa signature et que il aurais joint éventuellement des faux documents pour obtenir cet emprunt et que cela es passé sans problèmes ni vérifié si cela s’avère être le cas cela es considéré comme un usage de faux et en principe votre conjointe ne devrais pas être fichée puisque cela n'est pas de son initiative.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31612
En ce qui concerne le prêt bancaire pour un véhicule
Essayez auprès de plusieurs banque selon vos revenus (vous) pas votre conjointe si il es possible de faire un prêt pour un véhicule