Chèque débité de mon compte puis rejeter
Fermé
jmi
-
jmi -
jmi -
Bonjour,
j ai un souci avec ma banque j ai fais un chèque d un certain montant le chèque s est présenté il a apparue sur mon erelever comme quoi il avais étais payé et effectivement il y avais l argent sur mon compte pour’l honorer plus de 10 jours après ma’ banque me met de meme chèque en rejet alors que quand ils l’on reçu il y avais l argent pour le payer moi en voyant mon solde de compte j ai continué à acheter sans savoir qu en faite ils ne l avais pas deduit’de mon solde et du coup comme il ne resté plus assez pour’le’payer ils l ont rejeté je trouvé ça vraiment abjecte de leur part ontnils vraiment le droit de faire se genre de chose merci d avance pour vos réponses
j ai un souci avec ma banque j ai fais un chèque d un certain montant le chèque s est présenté il a apparue sur mon erelever comme quoi il avais étais payé et effectivement il y avais l argent sur mon compte pour’l honorer plus de 10 jours après ma’ banque me met de meme chèque en rejet alors que quand ils l’on reçu il y avais l argent pour le payer moi en voyant mon solde de compte j ai continué à acheter sans savoir qu en faite ils ne l avais pas deduit’de mon solde et du coup comme il ne resté plus assez pour’le’payer ils l ont rejeté je trouvé ça vraiment abjecte de leur part ontnils vraiment le droit de faire se genre de chose merci d avance pour vos réponses
9 réponses
Si tu tenais tes comptes à jour...ça n'arriverait pas.
Il faut noter les crédits et débits à chaque entrée et sortie et tu sais exactement ce qu'il y a sur ton compte.
Avec l'informatique c'est très simple, essaies avec MsMoney.
Il faut noter les crédits et débits à chaque entrée et sortie et tu sais exactement ce qu'il y a sur ton compte.
Avec l'informatique c'est très simple, essaies avec MsMoney.
Bonjour,
La banque n'est pas fautive, l'écriture sur le relevé apparaît toujours avant.
Vous auriez du attendre les 10 jours.
La banque se réserve le droit de redébiter le montant du chèque si celui-ci revient impayé (sans provision, frappé d'opposition, irrégulier ou pour tout autre motif).
Dans certains cas, votre banque peut vous informer qu'elle prend le chèque "sous réserve d'encaissement" : elle ne créditera votre compte qu'après encaissement effectif.
La banque n'est pas fautive, l'écriture sur le relevé apparaît toujours avant.
Vous auriez du attendre les 10 jours.
La banque se réserve le droit de redébiter le montant du chèque si celui-ci revient impayé (sans provision, frappé d'opposition, irrégulier ou pour tout autre motif).
Dans certains cas, votre banque peut vous informer qu'elle prend le chèque "sous réserve d'encaissement" : elle ne créditera votre compte qu'après encaissement effectif.
Bonjour...
Confus, ton exposé des faits !
Tu veux dire que sur ton relevé de compte, en date du xxxxxx le chq N°******est débité et qu'en date du xxx+10 tu le vois rejeté ?
Comment se présente l'écriture comptable du rejet : les frais occasionnés, un crédit du même montant...?
Ce serait bien de nous donner le détail EXACT de ces mouvements, en occultant les données personnelles, évidemment...
Cdt,
@+
Confus, ton exposé des faits !
Tu veux dire que sur ton relevé de compte, en date du xxxxxx le chq N°******est débité et qu'en date du xxx+10 tu le vois rejeté ?
Comment se présente l'écriture comptable du rejet : les frais occasionnés, un crédit du même montant...?
Ce serait bien de nous donner le détail EXACT de ces mouvements, en occultant les données personnelles, évidemment...
Cdt,
@+
Misha-d'ok bonjour vous avez pas compris mon explication de chèque c est moi qui l’ai fais a un commerçant de commerçant l a déposé moi mon salaire rentre le 5 de chaque mois le 10/10/17 le chèque apparaît sur mon compte comme payé à se commerçant et le 20/10/17 ma banque marque qu ils l ont rejeté alors que le 10 donc 5 jours seulement après la rentré de mon salaire il y avais l argent pour’le payer directement pourquoi font ils cela si ce n est que pour prendre des frais et toujours des frais pour se gaver sur le’ dos de pauvre gens ils pousse le visse à ne pas ne pas deduite montant du chèque du solde restant donc moi en croyant que le’ solde avez étais débité du montant d’un cheque j ai continué à acheter et hop dix jours après une fois qu il n t avais plus assez pour honorer le chèque ils le rejéte je trouve ses pratiques abjecte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout d abord je vous remercie pour votre rapidité de réponse comment puis je vous joindre le relevé pour que vous puissiez voir ses informations
Marley commentaire inutile!! si la banque faisais correctement leur travail pour ne pas induire en erreur leur client on saurais exactement où on en est en consultant le solde’ chaque jour moi la mienne de banque la banque postale des’ que je fais un achat mon solde est automatiquement mis à jour dans les minutes qui suive le paiement et je sais exactement où je en suis comme ça la c st la banque’ de ma femme le crédit agricole pour ne pas le citer moi j en suis parti depuis bien longtemps de cette banque se sont des escrots