Affichage

lauquicoule Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 13:05
lauquicoule Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 09:18
Bonjour,
J'ai remarqué plusieurs fois une modification dans l'affichage des prix sur une carte du restaurant, sur certains articles etc. Est ce correct de voir 10.50.- c'est-à-dire le chiffre des dizaines, le chiffre des unités le point le chiffre des centimes et ensuite un point et un tiret.merci de m'éclairer

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 386
Modifié le 6 nov. 2017 à 14:22
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les prix sont libres dans un restaurant !
Si le restaurateur fait évoluer les prix en fonction de celui de ses matières premières, c'est son droit. Je dirais même que c'est plutôt bon signe, car cela signifierait qu'il achète ses produits frais régulièrement...

Ensuite, en ce qui concerne l'affichage proprement dit sous un format un peu spécial (10.50.-), je pense cependant qu'il n'y pas d'ambigüité et que tout le monde comprend que c'est 10,50 € ???

Enfin, si vous trouvez que certaines choses sont "bizarres" chez cet artisan, allez manger ailleurs et laissez couler, sauf à avoir de bonnes raisons de lui chercher des poux sur la tête...

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
1
lauquicoule Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 09:18
je ne trouve pas ça "bizarre", simplement comme je travaille également dans un commerce je me pose la question si les règles ont changé au niveau de l'affichage des prix( je ne trouve rien sur internet) parce que j'ai suivi ma formation il y a plus de 20 ans. mon but n'était en tout cas pas de lui " chercher des poux". merci de votre réponse
0
Bonjour,

Il en dit quoi le restaurateur ?
0
lauquicoule Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 09:15
c'était un restaurant chinois, je ne leur en ai pas parlé. Comme je travaille également dans un commerce, je me pose la question si la réglementation à été modifié à ce niveau là comme j'ai suivi ma formation il y a 20 ans.
0