Virement bancaire d'un particulier, éviter les fraudes ?

laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 6 nov. 2017 à 19:58
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 8 nov. 2017 à 22:53
Bonjour,

j'ai vendu un objet via leboncoin qui habite près de chez moi.
la personne m'a fait un virement bancaire aujourd'hui mais plusieurs signe m'intrigue.

- La personne m'a dit quelle a fait un virement a sa banque ce matin.
Sauf qu’aujourd’hui"hui les banques crédit mutuel sont fermés... (puis il m'a précisé qu'il la déposé dans la boite aux lettres... (ont peut faire un virement bancaire en déposant dans la boite aux lettres ?)

- La personne par SMS m'a dit que c'étais un cadeau pour son mari.
j'ai appelé cette personne aujourd'hui je suis tombé sur un homme qui m'a passé ensuite sa copine pour confirmer mais sur le coup j'ai eu des doutes..

Donc voilà j'ai peur que ça soit des personnes pas honnête.

j'ai demandé donc un virement bancaire sur mon compte (Lundi), il m'ont dit que je recevrai l'argent sur mon compte Mardi ou Mercredi et qu'il viendront chercher le téléphone Vendredi.

Vous pensez qu'une fois mon compte crédité ça sera bon?
Peut-il faire opposition ? ou ne pas avoir assez sur son compte et que l'argent versé serait restituer ?

car c'est un objet à 1500€ et tout ça me fait peur :(

merci

edit : la personne m'a dit qu'il viendrait avec sa carte d'identité afin que je puisse confirmé le nom du virement avec sa carte d'identité
A voir également:

9 réponses

bonsoir ça sent la grosse arnaque :d'abord ils vous parlent d'un virement puis de le mettre (le virement?) dans la boite à lettre . ils vont mettre quoi dans la boite à lettres? bien sur que non :un virement se fait d'une banque à une autre banque... ils vont vous payer par avance 1500 euros ? sans voir ni essayer le téléphone? vous même vous feriez cela avec un particulier? moi non...et ça ne parle trop bien le français....et la Noel c'est pas encore demain....laissez tomber ... n'envoyez pas l'objet et si pas hasard vous recevez de l'argent sur votre compte revenez sur ce site pour demander conseils
ne les rencontrez pas seul, cela peut être dangereux;proposez leur de les rencontrer devant une gendarmerie ou un commissariat....oui il faut être parano pour 1500 euros et même moins....et si on vous parle de question de confiance :fuyez
10
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 35
6 nov. 2017 à 21:47
bonjour, merci pour votre réponse.

En faite l'objet ils veulent le récupérer en main propres Vendredi (une fois l'argent sur mon compte).
Pour la remise en main propres je voulais le faire sur un lieu public.

Sinon si l'argent est viré sur mon compte c'est trop tard ? je peux pas refusé et retourné le virement a part si la personne me passe son rib?

encore merci ^^
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866 > laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
Modifié le 6 nov. 2017 à 21:51
Sinon si l'argent est viré sur mon compte dites moi quesqui va vous permettre d'être sure à 100% que cette somme est réellement créditée sur votre compte ? à quel moment vous en serez sur ? .......... (question histoire de voir si vous avez bien compris mes mises en garde et conseils ....
0