Plusieurs retraites sur mon compte

Ali Benmessaoud - 10 nov. 2017 à 10:17
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 nov. 2017 à 10:44
Bonjour, J'ai eu plusieurs retrait sur mon compte d'un organisme que je ne connais pas que je n'ai jamais signé de contrat où donner mon numéro de carte j'ai contacté ma banque je l'ai prévenu de ce qui se passait m'a répondu de changer ma carte que j'ai refusé j'ai dit que c'était à eux de faire quelque chose c'était pas à moi de changer mon numéro de carte si des personnes a pu avoir ce numéro et me faire des retraits à plusieurs reprises sans donner mon accord on va où comme ça ma carte est toujours sur moi dans mon portefeuille je ne la donne même pas à l'entourage peur De cela qui prélever les numéros de la carte pour faire des achats sur Internet j'ai expliqué ça à la banque m'a dit rien faire j'aimerais savoir quel recours où qu'est-ce que je devrais faire je décide de vouloir porter plainte mais ça va me coûter encore plus d'argent j'aimerais avoir des conseils merci bonne journée

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
10 nov. 2017 à 10:44
j'ai dit que c'était à eux de faire quelque chose
Oui : vous faire changer votre carte !

Vous êtes responsable de votre carte et de l'utilisation qui en est faite. C'est écrit dans le contrat que vous avez signé avec votre banque sans le lire bien évidemment...
C'est à VOUS de faire quelque chose dans une situation comme celle ci.
3
Bonjour,

Vous devriez essayer la ponctuation, ce serait beaucoup plus agréable à lire.

Il faudrait déjà savoir ce qui se passe vraiment. Vous dîtes "plusieurs retrait sur mon compte d'un organisme" Ce qui implique trois choses complètements différentes.
-Soit c'est un retrait : quelqu'un retire de l'argent à un guichet automatique
-Soit C'est un paiement avec votre carte
-Soit c'est un prélèvement, qui implique la notion d'organisme.

La banque vous a proposé de faire opposition sur la carte et vous avez refusé, vous continuerai donc a avoir des problèmes.
3
jodelariege
10 nov. 2017 à 10:39
bonjour,il faudrait savoir qui vous a fait des retraits car souvent vous avez signé un contrat pour un achat à un euro par exemple et vous signez pour un abonnement....sans avoir lu les conditions générales de vente
2