CHEQUE VOLE

BOUBOUALICE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 15:21
 Komar - 21 nov. 2017 à 15:30
Bonjour,

J'ai accepté de faire une traduction de 113 pages pour un montant de 1200 euros pour un monsieur qui m'a contactée via le boncoin. Ce monsieur m'a expliqué qu'il avait confié sa traduction à une personne sur le point d'accoucher et qu'il l'avait payée d'avance. Il a soit disant demandé à cette personne de refaire un chèque à mon nom.
J'ai reçu un chq de 1750 € pour un trop versé à la personne , donc j'ai remboursé par ticket PCS la différence. Régulièrement la personne m'a demandé si la traduction avançait bien donc je n'ai eu aucun doute et il y a bien une société à son nom à Toulouse. J'ai encaissé le chèque le 07/11 et ma banque m'a appelée le 14/11 pour m'informer que le chèque était volé. Mes comptes ont été aussitôt mis en opposition et le chèque débité. Depuis j'attends de ma banque la Caisse d'Epargne un papier attestant du rejet du chèque et de son vol pour pouvoir aller porter plainte.
Comme je n'ai toujours pas le papier, j'ai fait un pré-dépôt de plainte.
La Société Générale où le chèque volé a été emis ne devait elle pas vérifier la signature ? de même pour ma banque.
Maintenant je dois rembourser la totalité car l'assurance de ma banque (Caisse d'Epargne) ne couvre pas ce genre de délit.
Que puis-je faire ? Si je ne porte pas plainte, ils menacent de se retourner contre moi.

1 réponse

Bonjour,

Une belle arnaque des familles comme on en voit 10 par semaine sur le forum. Tout ce qui concerne les cartes PCS, sur internet, c'est de l'arnaque.

Vous pouvez porter plainte, mais cela ne servira à rien. La somme que vous avez envoyé en PCS est perdu, quelque part en Afrique certainement.

"La Société Générale où le chèque volé a été emis ne devait elle pas vérifier la signature ? " Et vous deviez vous assurer que le chèque n'était pas volé !
3