Compte banquaire PRO OU DEDIE

NAT - 20 nov. 2017 à 22:48
 jodelariege - 21 nov. 2017 à 09:53
Bonjour, pouvez vous me donner le nom d une banque qui accepte l ouverture d un compte dédié a l auto entreprise car les banques veulent me faire ouvrir un compte pro qui est trop cher il y a t il un decret de loi qui stipule l obligation d un compte pro ? peut on avoir deux compte courant dans la meme banque ? MERCI

2 réponses

Anemonedemer
21 nov. 2017 à 06:32
Voyez différentes banques. Oui il vous faut un compte pro pour votre activité. On peut avoir un compte perso et un compte pro dans une même banque. Faites jouer la concurrence.
2
jodelariege
21 nov. 2017 à 09:53
bonjour moi même micro entre preneuse je viens d’ouvrir un compte dédié à mon activité ,compte particulier avec 1 euros de frais de tenue de compte par mois
vous êtes obligé d'avoir un compte où l'on pourra contrôler les mouvements d'argent liés à votre activité mais vous n’êtes en aucun cas obligé d'ouvrir un compte professionnel avec des frais plus élevés
il faut seulement avoir un compte particulier pour vos comptes personnels et un compte particulier spécifiquement lié à votre activité.
vous pourrez aussi faire des virements de ce second compte vers votre compte particulier afin d'en extraire un "salaire"

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23266
0