Clôture de compte illégal ?

chantal morel - 19 nov. 2017 à 13:15
 ser - 19 nov. 2017 à 13:51
Bonjour,
Je suis micro entrepreneur et j'ai ouvert un compte personnel dédié pour mon activité il y a deux ans. Aujourd'hui le crédit agricole a entamé une procédure de clôture de ce compte car je ne veux pas le transformer en compte pro (et supporter tous les frais) .ont-ils le droit ? Que puis-faire pour garder ce compte ? Je sais que le compte pro n'est pas obligatoire pour les auto entrepreneurs , de plus je ne suis jamais à découvert . Pouvez vous m'aider car la clôture se rapproche. Merci

2 réponses

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
19 nov. 2017 à 13:39
Bjr

pourquoi ne pas clôturer vous même ce compte et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ???
2
Bonjour

Si vous avez plus de mouvements qu'un simple particulier, vous ne les intéressez pas pas, vous n'êtes pas rentable.
Si la banque a pris sa décision, donné un préavis, elle ne reviendra pas là-dessus, elle n'est pas obligée de vous garder.
Donc allez chercher une autre banque rapidement et faites vos changements de domiciliation très vite, et cessez de payer dessus.
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/compte-bancaire-professionnel
0