Frais de banque

blonblon44 - Modifié par blonblon44 le 17/11/2017 à 15:06
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 nov. 2017 à 09:54
bonjour ,j'ai une autorisation de découvert de 300 euros/mois mais je dépasse quelque fois de 50 euros,donc je suis a découvert de 350 euros,et plus rien ne passe sauf les frais de banque qui peuvent monter jusqu’à 300 euros donc je me retrouve avec un découvert de 650 euros (autorisé par la banque ) pour eux ça leurs rapporte 300 euros et moi ils me mettent dans une situation très critique.

6 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
17 nov. 2017 à 15:09
300 euros de frais.. ça ne se génère pas comme ça...
A l'exception d'un ATD qui monte jusqu'à 100 euros, les frais se comptent généralement en 10aines d'euros. (max 80/jour).

Donc pour arriver à 300 euros de frais, vous devez avoir eu énormément de rejets.
Donc rien à voir avec
mais je dépasse quelque fois de 50 euros
On vous laisse dépasser de 50 euros seulement, mais si on ne bloquait pas (et plus rien ne passe), de combien dépasserez vous ?

Donc ne dites pas que c'est la banque qui vous met dans une situation critique... Vous êtes un grand garçon. Vous y arrivez très bien tout seul...

Alors, oui, la banque ne va pas vous aider à vous en sortir en agissant de la sorte. Mais ce n'est pas son rôle non plus.
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pour qui tu te prend pour me parler comme ça ,je ne t'ai rien demandé
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dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
17 nov. 2017 à 17:14
Effectivement, vous n'avez pas posé de question, c'est d'ailleurs ce que les deux premiers intervenants vous reprochent.

L'objectif de ce site est de répondre aux questions des gens.
Donc soit vous veniez juste pleurer (et qu'on vous plaigne), et vous vous êtes trompé de site.
Soit vous avez 'oublié' de poser votre question, et (par expérience), j'ai répondu à la question la plus probable dans cette situation. Si ce n'était pas la question que vous vouliez poser, il n'est pas trop tard pour poser cette question.
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doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 587
17 nov. 2017 à 14:58
Bonjour,

et ?

Quelle est la question ?
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Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 465
17 nov. 2017 à 14:59
Bonjour,

Ah ? C'est très intéressant. Désolé pour vous.
A part ça, vous avez une question ?
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doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 587
17 nov. 2017 à 14:59
-:))
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celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
17 nov. 2017 à 17:03
bonsoir , la banque ne fait pas dans le social et l'assistanat vous consommez vous payer , le seul remède : arrêtez les découverts
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C'est toujours plus simple de dire que c'est la faute à cette vilaine banque ! Et comme beaucoup de monde le dit, c'est tendance :)
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jodelariege
20 nov. 2017 à 08:55
bonjour ; effectivement cela parait logique que les bons clients qui n'ont pas de découvert et autre incident de paiement ne vont pas payer de frais divers et variés...je mets juste le titre de la revue en question ,je n'ai pas lu l'article:"banque,elles matraquent les clients en difficultés" sur la couverture du dernier magasine "60 millions de consommateurs"
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dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
20 nov. 2017 à 09:54
Oui, mais ça c'est pas nouveau..
Effectivement, la banque ne fait rien pour aider les clients en difficultés. Et de nombreuses personnes ont un budget neutre ou faiblement positif, mais à cause du fait qu'ils partent à -500 au lieu de 0, ils se prennent des frais qui font empirer la situation tous les mois, alors que sans les frais, ils s'en sortiraient.

C'est ce qu'on dit ici tous les jours. Une banque ne fait pas dans le social (certaines prétendent le faire, et font même leur communication dessus... je ne sais pas à quel point c'est vrai).
De nombreuses personnes semble être confus par le fait que la banque 'donne' (rends) de l'argent quand on met la carte dans le distributeur. Encore plus quand elle donne (prête) de l'argent alors qu'on n'en a plus.
Mais cet argent, ce n'est pas de la charité.

Après, le fait que y'ai souvent une corrélation (et pas causalité) entre capacité de réflexion et capacités financière jour effectivement en faveur de ce modèle commercial.
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jodelariege
17 nov. 2017 à 19:09
bonsoir il y a actuellement sur la revue "60 millions de consommateurs" un article sur les frais supérieurs pour les clients en difficultés par rapport aux "bons clients"
je n'ai pas lu l'article mais les banques veulent elles se faire de l'argent sur le dos de gens qui n'auront pas les moyens de "rouspéter" comme un bon client qu'elles veulent garder? ou veulent elles se débarrasser des mauvais clients?....
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dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
20 nov. 2017 à 07:33
sur les frais supérieurs pour les clients en difficultés par rapport aux "bons clients"
C'est dans le même article qu'ils disent que les gens enrhumés payent plus cher en mouchoirs que les bons portant ?

C'est sûr que les banques vont facturer davantage de frais pour incidents de paiement aux gens qui ont des incidents de paiement qu'aux gens qui n'en ont pas.
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