Frais de banque
blonblon44
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Modifié par blonblon44 le 17/11/2017 à 15:06
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 nov. 2017 à 09:54
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dna.factory
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17 nov. 2017 à 15:09
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300 euros de frais.. ça ne se génère pas comme ça...
A l'exception d'un ATD qui monte jusqu'à 100 euros, les frais se comptent généralement en 10aines d'euros. (max 80/jour).
Donc pour arriver à 300 euros de frais, vous devez avoir eu énormément de rejets.
Donc rien à voir avec
mais je dépasse quelque fois de 50 euros
On vous laisse dépasser de 50 euros seulement, mais si on ne bloquait pas (et plus rien ne passe), de combien dépasserez vous ?
Donc ne dites pas que c'est la banque qui vous met dans une situation critique... Vous êtes un grand garçon. Vous y arrivez très bien tout seul...
Alors, oui, la banque ne va pas vous aider à vous en sortir en agissant de la sorte. Mais ce n'est pas son rôle non plus.
A l'exception d'un ATD qui monte jusqu'à 100 euros, les frais se comptent généralement en 10aines d'euros. (max 80/jour).
Donc pour arriver à 300 euros de frais, vous devez avoir eu énormément de rejets.
Donc rien à voir avec
mais je dépasse quelque fois de 50 euros
On vous laisse dépasser de 50 euros seulement, mais si on ne bloquait pas (et plus rien ne passe), de combien dépasserez vous ?
Donc ne dites pas que c'est la banque qui vous met dans une situation critique... Vous êtes un grand garçon. Vous y arrivez très bien tout seul...
Alors, oui, la banque ne va pas vous aider à vous en sortir en agissant de la sorte. Mais ce n'est pas son rôle non plus.
doris33
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17 nov. 2017 à 14:58
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Bonjour,
et ?
Quelle est la question ?
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Quelle est la question ?
Energizor
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17 nov. 2017 à 14:59
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Bonjour,
Ah ? C'est très intéressant. Désolé pour vous.
A part ça, vous avez une question ?
Ah ? C'est très intéressant. Désolé pour vous.
A part ça, vous avez une question ?
doris33
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celestedu35
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17 nov. 2017 à 17:03
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bonsoir , la banque ne fait pas dans le social et l'assistanat vous consommez vous payer , le seul remède : arrêtez les découverts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ; effectivement cela parait logique que les bons clients qui n'ont pas de découvert et autre incident de paiement ne vont pas payer de frais divers et variés...je mets juste le titre de la revue en question ,je n'ai pas lu l'article:"banque,elles matraquent les clients en difficultés" sur la couverture du dernier magasine "60 millions de consommateurs"
dna.factory
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20 nov. 2017 à 09:54
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Oui, mais ça c'est pas nouveau..
Effectivement, la banque ne fait rien pour aider les clients en difficultés. Et de nombreuses personnes ont un budget neutre ou faiblement positif, mais à cause du fait qu'ils partent à -500 au lieu de 0, ils se prennent des frais qui font empirer la situation tous les mois, alors que sans les frais, ils s'en sortiraient.
C'est ce qu'on dit ici tous les jours. Une banque ne fait pas dans le social (certaines prétendent le faire, et font même leur communication dessus... je ne sais pas à quel point c'est vrai).
De nombreuses personnes semble être confus par le fait que la banque 'donne' (rends) de l'argent quand on met la carte dans le distributeur. Encore plus quand elle donne (prête) de l'argent alors qu'on n'en a plus.
Mais cet argent, ce n'est pas de la charité.
Après, le fait que y'ai souvent une corrélation (et pas causalité) entre capacité de réflexion et capacités financière jour effectivement en faveur de ce modèle commercial.
Effectivement, la banque ne fait rien pour aider les clients en difficultés. Et de nombreuses personnes ont un budget neutre ou faiblement positif, mais à cause du fait qu'ils partent à -500 au lieu de 0, ils se prennent des frais qui font empirer la situation tous les mois, alors que sans les frais, ils s'en sortiraient.
C'est ce qu'on dit ici tous les jours. Une banque ne fait pas dans le social (certaines prétendent le faire, et font même leur communication dessus... je ne sais pas à quel point c'est vrai).
De nombreuses personnes semble être confus par le fait que la banque 'donne' (rends) de l'argent quand on met la carte dans le distributeur. Encore plus quand elle donne (prête) de l'argent alors qu'on n'en a plus.
Mais cet argent, ce n'est pas de la charité.
Après, le fait que y'ai souvent une corrélation (et pas causalité) entre capacité de réflexion et capacités financière jour effectivement en faveur de ce modèle commercial.
bonsoir il y a actuellement sur la revue "60 millions de consommateurs" un article sur les frais supérieurs pour les clients en difficultés par rapport aux "bons clients"
je n'ai pas lu l'article mais les banques veulent elles se faire de l'argent sur le dos de gens qui n'auront pas les moyens de "rouspéter" comme un bon client qu'elles veulent garder? ou veulent elles se débarrasser des mauvais clients?....
je n'ai pas lu l'article mais les banques veulent elles se faire de l'argent sur le dos de gens qui n'auront pas les moyens de "rouspéter" comme un bon client qu'elles veulent garder? ou veulent elles se débarrasser des mauvais clients?....
dna.factory
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20 nov. 2017 à 07:33
20 nov. 2017 à 07:33
sur les frais supérieurs pour les clients en difficultés par rapport aux "bons clients"
C'est dans le même article qu'ils disent que les gens enrhumés payent plus cher en mouchoirs que les bons portant ?
C'est sûr que les banques vont facturer davantage de frais pour incidents de paiement aux gens qui ont des incidents de paiement qu'aux gens qui n'en ont pas.
C'est dans le même article qu'ils disent que les gens enrhumés payent plus cher en mouchoirs que les bons portant ?
C'est sûr que les banques vont facturer davantage de frais pour incidents de paiement aux gens qui ont des incidents de paiement qu'aux gens qui n'en ont pas.
17 nov. 2017 à 17:01
17 nov. 2017 à 17:14
L'objectif de ce site est de répondre aux questions des gens.
Donc soit vous veniez juste pleurer (et qu'on vous plaigne), et vous vous êtes trompé de site.
Soit vous avez 'oublié' de poser votre question, et (par expérience), j'ai répondu à la question la plus probable dans cette situation. Si ce n'était pas la question que vous vouliez poser, il n'est pas trop tard pour poser cette question.