Les discussions
Crédi de 1989
bonjour je vien de recevoir un courrier de la maison de crédi que j ai contracte en 1989 pour l achat d une voiture suite a des probleme financi...
Question carte bancaire
Bonjour, Peut-on faire une carte bancaire
Frais de virement sur une banque en ligne
Bonjour, 1 ) Je dois effectuer un virement de 1 000 € de mon compte Caisse D'Epargne sur le compte de ma fille : banque en ligne : N26. Quels s...
Ficp en tant que mineur
Bonjour, Cdiscount me menace de me ficp alors que j'ai 17 ans et que je ne suis pas le payeur de cette commande en 4*. Est ce que je serai vraiment ...
Peut-on me bloquer mon compte courant??
Bonjour, en faite mon problème, est que recemmment j'ai du faire une demande d'allocation suite à la perte de mon emploi, je fais le nécessaire est...
Rachat de credits étant fiché banque de france
Bonjour, Peut-on trouver comme vous le dites 150.000 € sur 10 ans avec inscription hypothécaire en 1er rang sur un bien évalué 350.000/ 400.000 € app...
4 fois sans frais visa
Bonjour, Je voudrais savoir j'ai une carte bleu visa classique je voudrais savoir si je peut payer en plusieurs fois dans les commerçants à crédit ...
Dette forclose et fichage ficp
Bonjour, Est-qu'un créancier peut me ficher en baque de Franque ( FICP) pour une dette qui n'a pas été réclamée depuis 4 ans? Merci de votre aide....
Banque de france surendettement
Bonjour, je voudrais savoir si je depose un dossier de surendettement a la banque de France est- ce que je suis fichez a la banque de france meme si l...
Être defichier de la banque de france
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir. Mon dossier sur endettement se termine ce mois si comment faire pour être defichier de la banque de France...
Renégociation de prêt/ domiciliation bancaire des deux comptes?
Bonjour, Nous avons actuellement un prêt immobilier en cours à la banque postale; nous sommes en discussion pour une renégociation des taux (depuis ...
Délai de défichage suite plan de redressement sur 8 ans
FerméBonjour, Je suis fichée au FICP avec un plan de redressement sur 8 ans , j'ai lu que si au bout de 5 ans il n'y a pas eu d'incidents de paiement, le...
Défichage ficp au bout de 5 ans
Bonjour, J'ai un plan de surendettement sur 8 ans , j'ai su que au bout de 5 ans sans incident de paiement, le défichage au FICP se fait automatique...
J ai besoin de savoir comment faire pour arreter une saisie sur
bonjour j ai u une saisie sur salaire je voulez savoir comment me defaire de cette saisie . ma compagne avait un magasin un point chaud elle a deposer...
Xl prévoyance , prélevement élévés , comment les arreter
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire !!! ils me prélèvent beaucoup de XL prévoyance , du crédit mutuel ! il mon obligé a prendre ce contrat : au d...
Premier chequier banque postale
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'indiquer les démarches à suivre pour faire une première demande de chequier à la banque postale ? Faut-il envoyer un c...
Nouveau credits
Bonjour, J'ai deja un credit pour ma voiture, que je rembourse sans soucis, or j'ai besoin d'un nouveau credit pour un demenagement , mais refuser a...
Garip ldef
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrez me dire ce que signifie un prélèvement " GARIP LDEF " car j'en ai 4 ou 5 sur mon compte a des mois différents d'un mont...
Fermeture d'un pel sans notre accord
Bonjour nous avons ouvert depuis 2010 un PEL a nos enfants (jumeaux) Notre banque a résilier un pel sans notre accord.Nous avons toujours verser tou...
Probleme de cheque
Bonjour, j'ai ete licencier et mon patron veut me donner un cheque il me dit c'est la nouvelle loi...je suis sur une banque en ligne ou l'on ne peut...
Cetelem
bonjour j ai fait une demande d augmentation de mon credit,ou en ai t il
Sos urgent compte bloque
Bonjour, Ayant eu des difficultés à payer mes mensualités de mon credit a la consommation ,la banque a bloquee mon compte je viens de recevoir mon c...
La valeur d'un livret de caisse d'épargne français
Bonjour, Je viens de retrouver un livret de caisse d'epargne et de prévoyance de 1930 appartenant à ma mère la somme qui est dessus est-elle toujour...
Cheque de caution perdu
RésoluBonjour, Cet après midi, je voulais allez redeposer mon chèque de caution de 200 euros qu'on m'a redonner, à la banque. Impossible de remettre la m...
Problème de garant
Bonjour mon pere c est porter garant pour une personne qui a prit un crédit et qui refuse désormais de payer ces traite mon père se retrouve a tout pa...
Les chèques passent t'il le lundi au lcl
Bonjour, j'ai déposé un cheque vendredi avant la fermeture de l'agence J'aurais voulu savoir si j'aurais une chance de le voir au crédit ce lundi?
Problème de virement
RésoluBonjour tout le monde, Nous sommes le 6/11/2017 et sur mon compte à la Banque Postale je n'ai pas reçu la CAF Pourquoi ? Sachant que des gens à la m...
Rejet virement
Bonjour, la CNAV a fait un virement sur un compte cloture , a ce jour, je n 'ai toujours pas reçu ma retraite cela fait un mois que je patiente comb...
Ouvrir un compte a une autre banque
Bonjour, je souhaite avoir des renseignement voila la situation actuelle ma femme était au crédit agricole ma femme et a moins 486 euro de frais et ...
Fiche de paie pour ... un livret a
Bonjour, je viens d'ouvrir un compte LIVRET A à la Caisse d'épargne. J'ai expliqué que j'y verserai mes petites économies .4000 € maxi). Je ne dési...
Viabuy
Bonjour, Il y a maintenant 3 ans, en Septembre 2016, j'ai fait l"erreur de commander la carte VIABUY, le probleme, les 89.70€ de frais cachés. Mais...
Achat maison après faillite civile
Bonjour, Nous avons fait l'objet d une faillite civile en Alsace clôturée en 2016. Nous avons signé un compromis pour l acaht d une maison suite à ...
Le distributeur ne sort pas les billets lors du retrait
RésoluBonjour, Hier soir, je voulais retirer 400€ à la banque BNP Paribas dans une banlieue parisienne, mais lorsque j'ai accepté le retrait auprès du di...
Clôture pel ouvert le 16/02/2002
Bonjour, J'ai ouvert un PEL à 4.50 % pour mon fils le 16 février 2002 au Crédit Agricole que j'ai fait transférer en 2009 au CIC. il vient de le cl...
Carte visa électron
Résolubonjour, je viens d'ouvrir un compte à la banque jaune sans la nommer la LBP pour avoir un compte sain et j'ai aussi un compte au C..A où là j'ai u...
Paiement refuse facture orange
Bonjour, je viens de recevoir un un mail d'orange m'informant du non paiement de ma facture orange de 61.82 euros sachant que mon compte est fourni ...
Vols de carte bancaire
Bonjour, J'ai volé la CB DE mon beau père en retirant une somme de 100€ et il avait découvert que sa carte avait disparu et il est parti voir sa ban...
Chèque perdu
Bonjour Voilà plus d'une semaine j'ai déposé un chèque d'un montant de 1200€ il et toujours pas sur le compte j'ai appelé plusieurs fois la banque et...
Remboursement anticipé crédit consommation
Bonjour, je souhaiterai en mars 2018 ( date anniversaire )faire un remboursement anticipé Ma question : j'hesite entre faire un remboursement de 1...
Clôture d un pel ouvert en 2001
Bonjour, Mes parents veulent clôturer leur PEL par courrier R/AR. Le conseiller clientèle exige de voir mon père, mais il est hospitalisé. Est ce ...
Chèque de banque, banque postale
FerméBonjour, 1°)Peut on obtenir un "chèque de banque" à la baque postale? 2°) dans l'affirmative, peut se le faire délivrer a un bureau de poste (par...
Crédit
Bonjour, j’ai fait un crédit vez finaref depuis plus de dix ans avec mon ex époux depuis j’avais fait un dossier de surendettement et ensuite j...
Soupçon de détournement
Bonjour, Je soupçonne mon ancien associé d'avoir payer une dette perso avec l'argent de notre ancienne société ce qui a conduit la société a fermé...
Crédit en héritage.
Bonjour, nous avons héritez d un crédit de mon père décédé en Avril 2015. l'acte de notoriété à été établie en mai 2016. Il y a des biens, un mine...
Fraude cb
Bonjour, Je viens de subir une fraude à la carte bancaire, 4 achats sur CDISCOUNT Bordeaux pour un montant total d'environ 955 euros. CDISCOUNT ne v...
Vente de garage et prêt.
Bonsoir; je suis sur le point de vendre mon garage qui n'est pas attenant à ma maison. J'ai une hypothèque sur mes bien (maison et garage inclus ) ...
Bonsoir !! comment faire face aux frais bancaires de ma banque ?
bonsoir !! comment faire face aux frais bancaires de ma banque ?200 euros le mois dernier et 300 euros ce mois ci !! merci si vous avez de bon conseil...
Souscripteur en cas d'indivision
Bonjour, Ma mère vient de solder un PEL de 2005 et demande un crédit travaux. La maison est en indivision avec moi suite au décès de mon père et la ...
Attestation clôture de compte
Bonjour, Lors de la clôture d'un compte, la banque a t-elle obligation de vous remettre ou de vous envoyer (si clôture à distance) une attestation...
Intrum justicia
Bonjour, Je suis un jeune conducteur,en avril 2017 je me suis separé de ma voiture car je ne pouvais plus assumer l'assurance. J'ai envoyé environ ...