Remboursement anticipé de crédit

christophem - 2 févr. 2018 à 21:36
cristobal1712 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 15:02
Bonjour,
en 2015, j'ai souscrit un crédit travaux auprès de ma banque, en négociant l'absence de pénalités en cas de remboursement anticipé ( ce qui a du faire monter le taux, je présume ...). L'échéance était 2022. En novembre 2017, j'ai effectué le remboursement anticipé de la totalité, et la banque m'a prélevé la totalité des mensualités restantes, plus une somme de 62 euros environ, correspondant d'après elle aux intérêts entre l'échéance mensuelle et la date du remboursement (ça me paraît beaucoup).
Je suis étonné qu'il aient prélevé la totalité des mensualités restantes. Selon moi, je ne dois plus la part d'intérêts restant à courir ni l'assurance après la date de remboursement. Sinon, à quoi servirait-il de rembourser un crédit par anticipation ?
Ai-je raison ?
Merci pour vos éclaircissements !
Ch.

1 réponse

bonjour
vérifiez avec votre tableau d'amortissement le capital restant dû à la date du remboursement anticipé. Le non paiement de pénalités en cas de remboursement anticipé est il mentionné dans votre offre de prêt !!
0
cristobal1712 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 11:36
bonjour, j'ai du mal m'exprimer. Ma question est : en cas de remboursement anticipé, le solde des intérêts et de l'assurance sont-ils dus ? Merci
0
bonjour
on rembourse le capital restant dû hors intérêts restant à courir jusqu'au terme
0
cristobal1712 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 15:02
merci Forma.
Cela me semble logique. Ni la part d'assurance incluse dans les mensualités , n'est-ce-pas ?En conséquence, la banque, la banque qui m'a débité la totalité des mensualités restantes (capital + intérêts+assurance), plus 62 € correspondant soi-disant aux intérêts entre la date d'échéance mensuelle et la date du remboursement anticipé a tenté de m'escroquer ?
Une lettre recommandée suffit-elle ou dois-je aller plus loin ?
Merci, bonne après-midi
0