Ma banque refuse d'étudier ma demande de prêt immo

lil_rekcah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 12:56
lil_rekcah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 13:56
Bonjour,

Est-il normal que ma banque, où je possède un compte courant, puisse refuser d'étudier mon dossier de prêt immobilier sous prétexte que je suis fiché FICP ? (je ne connaissais pas l'existence de ce fichage avant d'aller voir mon conseiller)
Je comprendrai bien évidemment qu'elle refuse ma demande de prêt, en m’octroyant une attestation de refus de prêt (ce qui est son obligation si elle refuse de me prêter de l'argent, étant donné qu'il s'agit de ma banque).

Mon conseiller m'a envoyé un mail contenant cette phrase "En l'état, nous refusons de prendre votre dossier". Puis-je me retourner contre la banque via ce mail ?

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

bonjour
bien entendu, ni dans cette banque ni dans une autre, ni auprès d’organisme vous n'aurez de crédit en étant FICP

totalement impossible

donc la banque vous dit que ce n'est même pas la peine qu'elle étudie le dossier, il sera forcément refusé
6
lil_rekcah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 13:56
Merci pour votre réponse. Je sais bien que je ne pourrai pas obtenir de prêt. Le problème est que sans lettre d’attestation de refus de prêt, je ne peux pas faire jouer la clause suspensive du compris, et donc récupérer l'avance que j'ai déjà versée. Ma banque étant la seule à être dans l'obligation de me fournir une telle attestation après étude du dossier, je trouve étrange qu'elle ne soit pas obligée d'étudier ma demande.

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, ou connait des textes/jurisprudence allant dans ce sens, cela m'aiderait grandement.
0