Banque postale cloture de compte à découvert [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
-
 Myhul -
Bonjour, suite a divers problème financier & perte emploi, je me suis retrouver a découvert de plus de 1000€. J'ai plusieurs chèque qui ne sont pas passer, donc je me suis retrouver interdit bancaire. Au bout de 60 jour de découvert la banque me téléphone pour m'informer qu'il ne pourrais plus continuer comme sa, qu'il vont clôturer mon compte. Il me demande leur envoyer une lettre comme quoi je désire clôturer mon compte & que je réglerez mon découvert avec le service contentieux de la banque.

Ma question, doit je envoyer cette lettre ou pas ? Quelle avantage ou inconvénient ? Comment faire si mon compte est clôturer pour régler mes chèque impayé ?

6 réponses

Bonjour Chyv, donc pour le problème de dette, le service contentieux ne pourra pas ajouter des frais, c interdit par la loi, sachant qu'il vont faire pression sur toi pour que tu rembourse au plus vite, voir a la limite du légal. Si tu débrouille, tu pourra remboursé ta dette sur 24 mois maximum comme je l'ai fait, mais il faudra montrer au service contentieux que tu connais la loi et tu peut l'utiliser. voila je me tien a ta disposition si ta des question.
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 251
Et les intérêts de retard, vous en faites quoi ?
Bonjour comment faire pour contacter le service contentieux si quelqu un pourrai me donner le numéro de téléphone ou celui du Huisier de la poste je leur doit 7 euros et je ne retrouve plus ce papier merci mimiMyriam
MimMyriam

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
6
Merci, de vos réponse, pour les chèques impayé j'ai déjà réglé avec les commerçants, j'ai récupère les chèques pour preuves, mais il me reste encore quelles chèques que je réglerez dans le mois suivant.

Pour le découvert, 1000€ il faut être réaliste au chômage avec loyer & un crédit auto c impossible de régularisez la situation pour les mois suivant.

J'avais proposer a ma banque de remboursée un peut tout les mois, pour éponger ma dette, le service financier ne veut rien savoir. Il me demande soit de déposer 1000€ sur mon compte, soit de leur envoyer une lettre ou je demande de clôturer mon compte & que je réglerez cette dette avec le service contentieux de la banque postale.
C'est quoi le numero dès service contentieux ??
Il s'agit d'une conséquence d'une certaine loi Scrivener.
Faute de pouvoir contractualiser votre découvert (ce qui reviendrait à faire une offre de prêt à un débiteur qui n'en a pas les moyens, selon la banque) votre compte sera clôturé et se transformera en créance pure et simple à recouvrer par le service contentieux.
Bonjour à vous.Je dans la même situation, et je voudrais savoir si la dette à régler après fermeture du compte sera purement et simplement le montant du découvert ou alors il y aura d'autres frais relatifs au service contentieux?
Merci
Malheusement, il existe certaines lois de "protection du consommateur" qui
réglementent la durée d'un découvert non autorisé qui peut se solder par une perte du droit aux interets pour la banque.

Il n'est donc pas question de "reporter" le découvert comme cela vient dêtre conseillé.

Pour les chèques impayés : vous pensiez les régler avec votre découvert lors de secondes présentations ?
Merci frozen
bonjour,

Dans un premier temps, répondez à la banque postale que vous ne souhaitez pas clôturer votre compte. Vous voulez seulement reporter votre découvert que vous réglerez le plus vite possible.
En effet, vous avez perdu votre emploi mais que vous ne pouvez pas rester sans
ce service de la poste.
En espérant qu'il comprendront votre situation .
Cdlt

kev
Dossier à la une