Injonction

lily83000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 30 janv. 2018 à 08:33
lily83000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 janv. 2018 à 06:42
Bonjour,
En 1996 mon ex-mari a contracté un credit à l'époque chez FRANFINANCE. Je m'étais portée cautionaire. En août 17 j'ai reçu une simple lettre d'un huissier me demandant de régler la somme de 4528 euros. La seule information que j'ai eu sur le document et qu'il y avait eu une injonction de payer demandée par le tribunal en février 2002. Je n'ai jamais reçu cet injonction.J'ai contacté spontanément l'huissier en lui expliquant que je n'avais contracté de crédit qu'il devait y avoir une erreur. L'huissier a commencé à lever le ton, m'a fait savoir qu'il savait que j'étais à la poste et que je serais saisis sur mon compte. Si je ne pouvais pas payer je n'avais qu'à faire un credit. Je lui ai demandé de ce calmer et je lui ai demandé les documents qui justifiés cet impayé et je lui ai fait savoir que je contacterai un avocat. L'avocat rencontré m'a dit de former une opposition le temps de demander envoyer en RAR et d'obtenir l'acte de l'emprunteur ou cautionaire, le nom et les coordonnées de la société qui a repris la dette puisque FRANFINANCE n'existe plus.
A ce jour je n'ai jamais rien reçu. J'ai également écris à la chambre dès huissier sans réponse.
Hier, j'ai reçu une assignation devant le tribunal. Un nouvel huissier a été nommé. Avec l'assignation se trouvait les papiers du crédit. À ma grande surprise, je me suis portée caution . 1996 est loin, sur le moment je n'avais aucun souvenir et qui puis est, Pour moi, ce credit avait été remboursé depuis bien longtemps.
Je suis surprise que l'on ne met pas retrouver , j'ai déménagé en juin 2001 mais la même société louait l'appartement. Depuis octobre 2001 je suis divorcée, mon ex mari a quitté le territoire français depuis 2008 et je ne sais pas où il se trouve.
Aujourd'hui quels sont mes recours?
Pour une dettes de 3100 euros, je me retrouve à devoirs régler la sommes de plus de 4500 euros que je n'ai pas. Depuis des années je suis en procès avec mon ex mari pour non paiement de la pension alimentaire. Je n'ai jamais refait ma vie et je n'ai aucunes aides extérieur .
Dans l'attente d'un retour, je vous remercie pour votre aide et pour votre bienveillance.
Bien cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
30 janv. 2018 à 12:51
A moins de prouver que votre signature est fausse

demandez un échéancier lors de l'audience
avec blocage des intérêts.
0
Re bonjour,
Après quelques recherches, il s'avère que mon ex mari a fait une demande de réaménagement du credit en décembre 1999 alors que le Premier credit datant de mai 1996 était pratiquement remboursé. Sur ce document ni figure que sa signature. Je n'en ai jamais rien su puisqu'à l'époque nous étions séparés.
De plus, lors du jument de divorce, Il a été stipulé que mon ex mari devait s'acquitter des éventuels crédits restant.
Je vous remercie pour le retour.
Bien cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
30 janv. 2018 à 14:48
"De plus, lors du jument de divorce, Il a été stipulé que mon ex mari devait s'acquitter des éventuels crédits restant. "

le jugement de divorce, ne concerne pas l'organisme

il faudra prouver que le crédit pour lequel on vous réclame le paiement, est déja payé ou presque payé
0
lily83000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
31 janv. 2018 à 06:42
Je vous remercie. Bonne journée
0