Preté 57 euros à 1 dame qui avait des difficultés à payer sa facture internet

bougainvillee13003 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 09:40
 bougainvillee13003 - 15 mars 2019 à 03:31
Bonjour,
il y a pratiquement deux ans, j'ai déposé plainte contre une personne qui m'a emprunté 57 euros et qui a refusé de me les rendre tout en m'envoyant plein de SMS insultants, des menaces de venir à mon domicile me casser la figure.... j'ai déposé plainte car je n'aime pas que, quand je rends un service, on se permette de m'insulter.
L'affaire a été jugée et j'ai gagné mais cette charmante personne n'a toujours rien remboursé malgré sa condamnation.
L'huissier serait passé à sa banque et dit qu'elle n'est pas solvable, je trouve cela incroyable que pour 50 euros, elle soit incapable de rembourser 50 euros même en plusieurs fois.
Merci de me dire ce que je peux faire pour récupérer mon du et cela par principe, moi aussi j'ai des faibles revenus
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée
Cordialement

4 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
14 mars 2019 à 11:43
En même temps, si vous étiez venu avant, on vous aurait prévenu que c'est absurde de faire de telles démarches pour 57 euros, et que vous allez perdre plus d'argent et surtout de temps que ces malheureux 57 euros.

Insolvable ne veut pas dire 0 euros.
Le seuil de solvabilité et l'équivalent d'un rsa.
Si la personne a moins d'un RSA sur son compte bancaire, il est impossible de faire une saisie.
Plus exactement, on peut tenter, la saisie sera refusée, mais la banque facturera entre 50 et 100 euros à la personne. Du coup, ça repoussera d'autant vos chances de revoir un jour cet argent.
Quand eux meubles. Quand on en est à "accepter" d'aller au tribunal pour 60 euros, c'est qu'on a de toute façon plus rien à vendre/saisir.

Donc faites vous une raison. Cet argent est perdu, et tout ce que vous dépenserez dans l'espoir de le revoir un jour le sera en pure perte.
Regardez auprès de vos assurances si vous avez par le plus grand des hasard une couverture qui pourrait vous rembourser cet argent (j'y crois pas, mais à c'est pas comme si y'avait quelque chose à perdre)

Et apprenez que si les adages disent 'on ne prête qu'aux riches' et 'on ne peut pas tonde un œuf', c'est qu'il y a une raison.
2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
14 mars 2019 à 19:27
explication claire
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
14 mars 2019 à 10:57
Bonjour, il vous faudra attendre qu'elle soit solvable.
0
bougainvillee13003 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019
14 mars 2019 à 11:16
bonjour, je ne comprends pas votre réponse car logiquement l'huissier peut demander une saisie de ses biens, sinon à quoi ça sert d'attendre un jugement deux ans pour qu'il ne soit pas exécutable, logiquement elle a des frais d'huissier à payer, alors, elle ne va pas les payer non plus!
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 mars 2019 à 13:03
Bonjour

"alors, elle ne va pas les payer non plus!"
et bien on
et vous devrez les payer.

d'ou le conseil de dna.factory de ne pas perdre de temps et d'argent pour 57€.

dna.factory vous a déja expliqué pour la saisie bancaire.
et pour le mobilier beaucoup de bien ne sont pas saisissable, (frigo, lit, four, machine à laver, ...)
pour le reste si par hasard, elle a quelques biens de valeur, il faut qu'il y ai une vrai valeur marchande.
car pour réaliser une vente cela génère des frais, si c'est pour vendre une télé et un meuble ikéa
il y aura plus de frais que de gain.

si elle travail, il faut mettre en place une saisie sur son salaire.

si c'est une personne au RSA avec le strict minimum en mobilier, c'est peine perdu
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
14 mars 2019 à 19:29
Laissez tomber comme vous l'a dit dnafactory
Cela ne vaut pas la peine d'avoir des frais pour une petite somme
0
bougainvillee13003
15 mars 2019 à 03:31
Merci pour vos réponses.
0