Avis de Transport de l'Huissier de Justice

Messages postés
4
Dernière intervention
3 mars 2017
- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
9068
Dernière intervention
19 mars 2019
- 14 mars 2019 à 18:20
Bonjour!

Voilà j'aimerais un conseil concernant un courrier reçu chez moi la 27 février 2017:

Je suis actuellement hébergé chez mes parents, et j'ai reçu un courrier d'un huissier de Justice de "Cognac" alors que j'habite à FESSENHEIM petite ville d'Alsace. Sur ce courrier est écrit "Avis de transport de l'huissier de justice a votre domicile" pour la somme de 2466,60€ que je dois régler avant le 10 mars. Ce dossier concerne soi-disant un ancien crédit à la consommation mediatis qui date d'il y a au moins 10ans. Sachant que je n'ai jamais reçu de lettre pour une telle somme, aucun jugement, ni aucun courrier de relance d'ailleurs (je pensais moi même que j'avais tout remboursé). Sur cette fameuse lettre, il est écrit qu'un huissier pourrait passer avec des instructions strictes à mon domicile à partir de mercredi prochain entre 8h et 20h. Je précise aussi que je viens de retrouver un travail au 1er mars 2017.

J'ai donc appelé ce cabinet pour essayer de trouver une solution de paiement à partir du 15 avril, date ou j'aurais mon salaire étant intérimaire. Et là ils ne veulent rien savoir, je n'ai aucun moyen de payer même un acompte, et donc ils ont clairement menacé de venir chez mes parents, et même de saisir chez mes parents. J'aimerais savoir ce que je peux faire, car je refuse pas de payer mais je ne peux pas avant le 15avril.

Merci d'avance de votre réponse rapide.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Dernière intervention
3 mars 2017
1
1
Merci
Je n'ai jamais reçu de jugement, ni même d'acte d'un huissier avec un jugement.

Donc je vous remercie de votre réponse, je vais ignoré cette lettre, et je reviendrais vers vous, si il y a du nouveau.

Merci encore pour vos réponses.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24263 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de alain6883
1
Merci
Vous pouvez interroger le greffe du tribunal d'instance du lieu de domicile de l'époque.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de Marley
Messages postés
71317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
7740
1
Merci
Mais sapristi et saperlipopette !
C'est terrible ça !

Si on se tue à vous dire d'IGNORER ces gens, pourquoi allez vous les appeler ?
Pourquoi répondre à leurs SMS ?
Pourquoi les écouter ?
Pourquoi leur proposer des choses ?

Ils ne peuvent rien faire, c'est terminé pour eux parce qu'il n'y a pas de jugement, ils essaient juste de vous faire peur.
Et on dirait bien qu'ils y arrivent.

Ça ne vous paraît pas étrange que, comme le premier marchand de tapis venu, ils vous proposent une réduction sur votre dette ?
Donc votre dette ne serait pas celle qu'ils ont prétendu au départ ?

Ça ne vous paraît pas étrange qu'ils ont passé des heures à vous menacer de passer et que finalement ils se sont dégonflés ?

Ne leur parlez plus, ne leur écrivez plus, ne leur répondez plus, ne leur téléphonez plus, ne décrochez plus, surtout évidemment ne payez rien, bref ne faites plus RIEN.
Dans quelques jours, tout ça va cesser de soi-même.

--

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Eternelle réponse : y a t il existence d' un jugement ?
Commenter la réponse de Gégé
Messages postés
4
Dernière intervention
3 mars 2017
1
0
Merci
Non je n'ai pas de jugement.

Ce crédit date d'il y a plus de 10 ans, facile.
J'ai lu sur d'autres post que l'on ne doit pas prêter attention à ce courrier, mais moi j'ai appelé le numéro, j'ai aussi lu qu'il y avait un délai de prescription de 2 ans pour un crédit à la consommation, hors moi il date de beaucoup plus longtemps.

Maintenant je voulais surtout savoir ce qui allait se passer? Si vous avez une idée
0
Merci
Bonjour

En l'absence d'un jugement la dette est prescrite.

Personne ne viendra.

Attention, si vous reconnaissez la dette, si vous versez un centime, plus de prescription.
-
Je n'ai reçu aucun jugement .
BmV
Messages postés
71317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
7740 > NicoleBessekri -
OK.

Et donc ?
Que devez vous faire ?
-
Je viens de les appeler pour leur dire si je pouvais faire un dossier de sur endettement ils me réponde qu'il sera refuser.
Désolé de vous avoir déranger ,merci pour vos réponses.CORDIALEMENT
Messages postés
4
Dernière intervention
3 mars 2017
1
0
Merci
Justement, la seule chose que j'ai faite c'est l'as appeler. Mais je n'ai encore rien versé.

En les appelants, peuvent-ils encore me casser les bonbons, pour être polis?
0
Merci
Si vous êtes certain qu'il n'y a pas de jugement, IGNOREZ.
Dossier à la une