Deblocage d'un PERP

Seb - 13 mars 2019 à 21:25
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 14 mars 2019 à 19:25
Bonjour,
En 2004, mon ancienne entreprise m'a contracté un PERP et je n'avais aucune idée du produit.
J'ai démissionné en 2011, et j'ai reçu un courrier comme quoi mon contrat était résilié (Donc plus de versement).
De 2011 à 2016 le contrat était à la Swisslife, et maintenant il est passé au Conservateur en tant que PERP suite à un entretien avec une personne du Conservateur.
Aujourd'hui en recevant le bilan annuel, je devrais avoir une rente de 200e/an pour un capital de 7500e.
Donc il me faudra plus de 30 ans pour épuisé tout le capital.
Donc aucune utilité pour ma part.
Je ne savais pas au départ que cette argent ne pouvait être sorti qu'à la retraite sous forme de rente.
Aujourd'hui j'ai besoin de cette argent mais mon conseiller du CONSERVATEUR me dit qu'il est impossible de débloquer cette argent.
Alors je cherche de l'aide.
Merci

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
14 mars 2019 à 09:23
Si cela peut vous aider :

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/757-perp-retraite-fiscalite-deblocage-et-sortie/

Débloquer la totalité d'un PERP n'est pas facile même quand on remplit les conditions de déblocage

julie
0
Je connais très bien les cas de déblocage sauf que je n'ai jamais été informé vraiment de ce produit et à quoi il servait mais maintenant je trouve dérisoire cette rente de 200e/an qu'il faudra 30 ans pour amortir le capital.
Je souhaite sortir cette argent hors cas de déblocage
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Seb
14 mars 2019 à 17:45
Tout dépend si vous êtes en retraite et encore...
Pour liquider et percevoir la totalité du PERP même en étant dans les conditions de déblocage il faut s'accrocher
Insistez!
Ecrivez à votre agence, à l'agence régionale et à l'agence départementale en AR évidemment
Ne lâchez pas!
0
J'ai 38 ans donc je pense que le mot retraite va disparaître du dictionnaire avant que j'y sois.
Avant c'était un contrat article 83 qui était versé par mon entreprise et non par moi.
Ensuite quand je suis parti de mon ancien employeur j'ai attendu 5 ans et en 2016 je l'ai basculé en PERP au Conservateur.
Quand j'ai construis ma maison en 2011 je ne savais pas que je pouvais débloqué cet argent.
Mon conseillé a mis en avant le fait que c'était mon ancien employeur qui a versé cet argent.
Maintenant employeur ou pas, cet argent ne sert à rien du tout, et je veux le sortir ????????????????
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > seb
14 mars 2019 à 19:25
Désolée pour la retraite à votre âge...
Déjà en retraite on a a du mal à liquider le PERP
Le PERP a été à la mode vers 2004 mais n'était pas bien expliqué par les conseillers. Je considère que c'est une arnaque
Lors de la retraite on a le droit a une rente ridicule
Ce n'est jamais le moment de débloquer le PERP. Veuve ce n'était pas possible!
Le seul avantage :
lorsqu'on paie beaucoup d'impôts et qu'on fait des versements importants annuels, c'est déductible des impôts

Regardez tous les liens en bleu sous votre question et le forum PERP
Je ne sais comment vous aider
Ne mettez pas votre question en résolu : avec un peu de chance vous aurez une réponse plus éclairée
0