Date au FICP

Messages postés
25
Dernière intervention
14 mars 2019
- - Dernière réponse : Atheny
Messages postés
25
Dernière intervention
14 mars 2019
- 14 mars 2019 à 20:09
Bonjour à toutes et tous. J'ai parcouru tout le forum sans trouver de réponse. Ma question est la suivante : Dans le cadre d'impayés d'un crédit a quel moment un organisme demande une inscription au FICP? Peut-il le faire avant la DDT? Je vous remercie par avance pour la réponse. Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9051
Dernière intervention
18 mars 2019
3345
1
Merci
Si vous évitiez les abréviations...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24190 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Atheny
Messages postés
25
Dernière intervention
14 mars 2019
5 -
Oh pardon. En ce qui concerne FICP je parle du Fichier des incidents des crédits particuliers et pour DDT "La d'échéance du terme". Navré pour cet oubli de précision.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Bonsoir,

La banque n'attend pas la déchéance de terme pour l'inscription au FICP mais en cas de non-paiement de 2 mensualités consécutives de votre crédit (ou si le montant de l'échéance, non mensuelle, reste impayé pendant plus de 60 jours)

Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17608

Bonne suite.
Atheny
Messages postés
25
Dernière intervention
14 mars 2019
5 -
Bonjour Lautre. Merci pour la réponse.
En suivant votre lien je lit que la banque ou l'organisme prêteur doit avertir à l'avance l'intention d'inscription au FICP mais rien n'indique de quel manière est envoyé le courrier. Courrier normal ou en recommandé ? Avez-vous la réponse ? Dans mon cas précis, je n'ai rien reçu, suis-je en droit de demander une preuve de l'envoi à mon domicile ? Je vous remercie pour la réponse.
Commenter la réponse de lautre
Dossier à la une