Frais bancaire 2020 tenue de compte

Otto - Modifié le 10 avril 2020 à 16:04
 Otto - 10 avril 2020 à 16:31
Bonjour,
Ma banque (20 ans avec elle) a décidé unilatéralement d'augmenter mes frais de tenue de compte à 12 euros/mois. Sur son dépliant tarifaire 2020, il est indiqué que ce montant peut s'élever à 100 euros/mois (offre non groupée) et ma conseillère me dit donc que je peux m'estimer heureuse.
La législation française (européenne) protège t'elle le consommateur à ce niveau ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 16:18
Bonjour,
La banque publie sa notice tarifaire qui indique les frais de tenue de compte.
Si le montant ne vous convient pas vous êtes libre de changer de banque.
Vous pouvez aussi les faire prendre en charge par la banque à certaines conditions (domiciliation d'un revenu régulier ou solde moyen minimum)
2
Bonjour,

Elle protège dans le sens ou la banque ne peux pas mettre en place des frais plus important que ceux inscrits dans la grille tarifaire.
1
Merci Komar. Cela voudrait donc dire que la Banque est autorisée à facturer 100euros/mois de frais de tenue compte à son bon vouloir (contre 2euros/mois dans certaines banques) ? Il n'y a pas de plafond ?
0
Merci Komar. Cela voudrait donc dire que la Banque est autorisée à facturer 100euros/mois de frais de tenue compte à son bon vouloir (contre 2euros/mois dans certaines banques) ? Il n'y a pas de plafond ?
0