Pret particulier a particulier / Algérie [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Lectoure -
Bonjour,
Je suis un Algerien vivant en Algerie je cherche a contracté un pret pour création d'une entreprise d'un particulier de 25.000 € comment je peut le faire
Merci

5 réponses

Les prêts entre particuliers nexistent pas.
Ce sont tous des arnaques
Voir votre banque
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
9 021
Bonjour

Solliciter un prêt 'entre particuliers' est la porte ouverte à de belles escroqueries..

Qui serait assez fou pour prêter de l'argent à un inconnu ne disposant pas de solides garanties (Ex. Un Contrat très bien ficelé et une hypothèque de 1er rang sur un bien valant au moins le double du prêt..).

Conclusion:
il y a très peu de chance de trouver un VRAI prêteur particulier disposé à traiter en direct.

Ceux qui sont disposés à prêter passent par une structure ayant pignon sur rue afin de mutualiser les risques. Ex.

https://www.capitaine-credit.com/actualite-credit/pret-dunion-pionnier-du-financement-entre-particuliers/

Voir également chez les Notaires..

Tout individu prétendant accorder des 'prêts particuliers' est un escroc patenté.

A+
Un francais qui me prête je suis en Algerie donc je vois pas pourquoi c'est interdit
Messages postés
6265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
3 927
Si vous ne connaissez pas personnellement cette personne c'est certainement une arnaque. Si elle vous demande de payer des frais quelconque avant de vous donner l'argent c'est une arnaque.
>
Messages postés
6265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020

Oui c vrais

je pense que le postant EST l'arnaqueur. Il ne vous demande pas des renseignements il postait une annonce de demande de prêt, simplement il n'a pas bien rédigé son annonce.

Mais je pense qu'il voulait dire "cherche pigeon français pour me prêter 25000 euros afin que je puisse monter mon entreprise".
> Kenz210
Et pourquoi la France e??? Il n'y a pas dautres pays???
Jamais vous ne trouverez de gens assez stupides pour vous prêter du fric sans vous connaitre
> Lectoure
J'ai trouvé des annonce de preteur ya quelque années mais j'avais pas d'idée de crée une entreprise j'avais pas pris d'attention pour ce type de pret
Maintenant j'ai une idee de crée une entreprise je cherche un financement
> Kenz210
On a comprid merci!! Mais pourquoi chercher un pigeon en france???? Et pas en allemagne en iran...en Arabie saoudite!!
> Lectoure
Je cherche pas d pigeon je cherche un contrat gagnant gangant le prêteur a un taux d'intérêt mieux que mettre sont argent a la banque avec les taux négative sa bouf son capital
Parce que je parle francais c'est plus facile pour la comunication
Ca exist autre part ce concept?
> Kenz210
Laissez tomber..
Personne au monde ne sera assez DEBILE Pour prêter de l'argent à un étranger inconnu!
Bonjour
Si tu a des garanties de remboursement vaut mieux passer par une banque. Les prêt de particuliers à particuliers est interdit.
Alors allez chercher une autre solution.
Messages postés
6265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
3 927
Interdit ? D'où tenez vous cette affirmation?
C'est le cas en Algérie?
>
Messages postés
6265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020

Bonjour si vous êtes en désaccord avec moi
Vous n avez qu a prêter de l argent à kenz210.
Je vous le dis et répète que c est interdit
Messages postés
6265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
3 927 > rara1956
Et donc si c'est interdit, c'est interdit par quelle loi? On est sur un site de droit ici En France le prêt sous seing privé est légal
En confirmation des propos de AN Banker, voilà un article qui affirme que le prêt entre particuliers est possible et qui donne les références des articles du Code Civil :
https://www.litige.fr/articles/pret-entre-particuliers

Il existe une autre source de renseignements : c'est le service des impôts, qui maîtrise parfaitement le sujet et qui fournit des renseignements gratuitement à ceux qui veulent faire des obligations légales.
Dossier à la une