Pret particulier a particulier / Algérie

Résolu/Fermé
Kenz210 -  
 Lectoure -
Bonjour,
Je suis un Algerien vivant en Algerie je cherche a contracté un pret pour création d'une entreprise d'un particulier de 25.000 € comment je peut le faire
Merci
A voir également:

5 réponses

Lectoure

Les prêts entre particuliers nexistent pas.
Ce sont tous des arnaques
Voir votre banque
6
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Solliciter un prêt 'entre particuliers' est la porte ouverte à de belles escroqueries..

Qui serait assez fou pour prêter de l'argent à un inconnu ne disposant pas de solides garanties (Ex. Un Contrat très bien ficelé et une hypothèque de 1er rang sur un bien valant au moins le double du prêt..).

Conclusion:
il y a très peu de chance de trouver un VRAI prêteur particulier disposé à traiter en direct.

Ceux qui sont disposés à prêter passent par une structure ayant pignon sur rue afin de mutualiser les risques. Ex.

https://www.capitaine-credit.com/actualite-credit/pret-dunion-pionnier-du-financement-entre-particuliers/

Voir également chez les Notaires..

Tout individu prétendant accorder des 'prêts particuliers' est un escroc patenté.

A+
3
Kenz210

Un francais qui me prête je suis en Algerie donc je vois pas pourquoi c'est interdit
1
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Si vous ne connaissez pas personnellement cette personne c'est certainement une arnaque. Si elle vous demande de payer des frais quelconque avant de vous donner l'argent c'est une arnaque.
0
Kenz210 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui c vrais
0
Utilisateur anonyme

je pense que le postant EST l'arnaqueur. Il ne vous demande pas des renseignements il postait une annonce de demande de prêt, simplement il n'a pas bien rédigé son annonce.

Mais je pense qu'il voulait dire "cherche pigeon français pour me prêter 25000 euros afin que je puisse monter mon entreprise".
-1
Kenz210

Vous vous trompé je cherche avant tout a comprendre ce type de pret ya en algerie des organisme et babque qui donne des pret jusque a 50.000 € mais ya beaucoup de bureaucratie et sa demande du temps ce que j'ai pas
Vous avez reson de vous inquiété vous si j'obtien un pret d'un particulier c'est avec une reconnaissance de dette
0
Utilisateur anonyme > Kenz210

alors bonne chance à vous pour trouver un pigeon ou une pigeonne français.

Vous avez reson de vous inquiété vous si j'obtien un pret d'un particulier c'est avec une reconnaissance de dette

la reconnaissance de dette ne sert absolument à rien. C'est déjà difficile pour un français de récupérer une somme prêtée en France alors en Algérie il ne faut pas y compter.

vous faites une reconnaissance de dette à un français et ensuite vous ne remboursez rien.
il fait quoi le français? il prend un avocat algérien pour vous faire condamner à le rembourser?
et ensuite si nous n'avez pas d'argent pour rembourser, il fait quoi le français? rien du tout.

donc en fait vous ne voulez pas un prêt, vous voulez un don car vous savez que vous ne rembourserez jamais votre dette.

voilà pourquoi je vous dis bonne chance.
0
Kenz210 > Utilisateur anonyme

Vous etes une personne nigative et pessimiste tout le monde n'est pas un voleur
Je suis une personne sérieuse t comme je t'es dis ya des organisme qui pret en algerie a hauteur de 50.0000 comme l'ANSEJ mais ya bcp de bureaucratie c tout
0
Lectoure > Kenz210

Et pourquoi la France e??? Il n'y a pas dautres pays???
Jamais vous ne trouverez de gens assez stupides pour vous prêter du fric sans vous connaitre
0
Kenz210 > Lectoure

J'ai trouvé des annonce de preteur ya quelque années mais j'avais pas d'idée de crée une entreprise j'avais pas pris d'attention pour ce type de pret
Maintenant j'ai une idee de crée une entreprise je cherche un financement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rara1956

Bonjour
Si tu a des garanties de remboursement vaut mieux passer par une banque. Les prêt de particuliers à particuliers est interdit.
Alors allez chercher une autre solution.
-3
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Interdit ? D'où tenez vous cette affirmation?
C'est le cas en Algérie?
0
rara1956 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour si vous êtes en désaccord avec moi
Vous n avez qu a prêter de l argent à kenz210.
Je vous le dis et répète que c est interdit
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > rara1956

Et donc si c'est interdit, c'est interdit par quelle loi? On est sur un site de droit ici En France le prêt sous seing privé est légal
0
Antoine > rara1956

En confirmation des propos de AN Banker, voilà un article qui affirme que le prêt entre particuliers est possible et qui donne les références des articles du Code Civil :
https://www.litige.fr/articles/pret-entre-particuliers

Il existe une autre source de renseignements : c'est le service des impôts, qui maîtrise parfaitement le sujet et qui fournit des renseignements gratuitement à ceux qui veulent faire des obligations légales.
0