Prélèvement de DIGITAL RIVER IRELAND

Signaler
-
Messages postés
79960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour, je viens de voir le prélèvement d'un montant de 49,99 euros de DIGITAL RIVER IRELAND sur mon compte bancaire XxxxXXX en France de Yyyyy.
Je ne vous ai rien demandé, et vous prie de me rembourser le plus rapidement possible cette somme, sinon je vous dénoncerai sur les réseaux sociaux pour prélèvement frauduleux et m'engage à plainte déposer plainte contre ce système de prélèvement frauduleux, dont vous avez récupéré mon numéro de compte bancaire. C'est grave.
Je vais voir avec ma banque afin de faire de mon côté les démarches nécessaires si vous n'intervenez pas rapidement.

Z.Bbbbb

3 réponses

Messages postés
79960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 050
!

1 - si vous persistez à donner en clair et au monde entier vos coordonnées personnelles (coordonnées anonymisées ici pour vous protéger vous !) , il ne faut pas vous étonner d'être victime de ce genre d'opérations

2 - si quelqu'un a votre N° de compte, c'est très certainement que vous le lui avez communiqué, un N° de compte ne se rêve pas

3 - nous ne prélevons rien du tout chez personne, nos services sont totalement gratuits pour tout le monde : contactez votre banquier habituel, nous n'avons aucune autorité ni compétence en matière de prélèvements.
Messages postés
79960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 050
" Bien sûr je ne me satisferai pas de cette réponse de votre part. " : excellent !
J'aime beaucoup cette phrase qui n'est pas arrogante du tout !

Question : si on ne vous répondait rien de plus ni rien de mieux conformément à vos exigences gratuites, quelle action pensez-vous entreprendre ?

Cela étant, en plus des deux remarques très pertinentes ci-dessus, on vous donne, en prime, gratuitement et bénévolement, le lien vers une page gouvernementale officielle qui vous donnera des pistes didactiques pour votre comportement futur sur le net ...

...ici ► https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/precautions-elementaires/dix-regles-de-base/
Madame, Monsieur bonjour,

Déjà d'une part sachez que je ne communique pas mon numéro de carte bancaire au monde entier, et là moi non plus je ne rêve pas.
De plus j'essaie de trouver sur AVAST comment me désabonner, c'est impossible, alors comment faire ?
Je vous trouve bien laxiste devant ma demande, j'aurai aimé avoir un geste de votre part plus sympathique, mais je vois que cela ne sera pas le cas.
Je ne me souviens pas avoir pris un abonnement chez AVAST, alors comment faire pour retrouver des traces de ce dernier.
Bien sûr je ne me satisferai pas de cette réponse de votre part.

Bien à vous.
E BLONDEAU
Messages postés
6264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 925
Messages postés
25555
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 702
Bonjour,

Si ils ont vos coordonnées c'est que vous leur avez donnés.Vous avez du bénéficier d'un essai gratuit ou a 1€ et vous avez rentré vos coordonnées bancaires.
Dossier à la une