Société de recouvrement Neuilly contention

-
Messages postés
7182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
Bonjour, j’ai souscrit l’an passé un crédit via la carte pass de carrefour banque depuis juillet je ne pouvais plus payer mes mensualités car mes revenus avaient fortement diminué, depuis juillet j’ai fais la sourde oreille, j’ai quand même appelé carrefour banque en décembre pour leur explication la situation mais là personne que j’ai eu au téléphone m’a clairement dit qu’il n’y avais aucune solution et que je devais trouver une solution pour payer.. maintenant j’ai reçu un courrier de Neuilly contentieux qui me dit que suite à la mise en demeure précédemment reçu ( je ne l’es jamais reçu cette lettre) je leur doit la somme de 2200 euros, somme que je n’est pas.. est il possible qu’ils acceptent de mensualise la dette ? Je n’est pas reçu de courrier de tribunaux ou d’huissier alors je ne sait vraiment pas où j’en suis dans cette affaire, j’ai 23 ans et j’ai vraiment peur de voir débarque un huissier ou qu’il refuse la proposition. Sachant que Carrefour banque ne répond pas et que mon compte client a été suspendu ..
Merci d’avance de vos réponses.

5 réponses

Messages postés
7182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
2 382
Bonjour,

Vous pouvez proposer un échéancier, tant que vous ne recevez pas un ACTE d'huissier, la demande est amiable. Aucune saisie possible sans décision de justice.
Non je n’est rien reçu, leur lettre est récente elle date du 20 mars. Peuvent ils refusé l’échéancier ? Et dois-je payer la société de recouvrement ou carrefour banque ?
Messages postés
7182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
2 382
Logiquement c'est le CREANCIER, carrefour qui accepte ou non vos propositions, ce n'est pas le débiteur (vous) qui peut imposer une somme, faites une proposition sérieuse et Neuilly n'aura aucune raison de s'y opposer, bien entendu il ne faudrait pas que ce soit moins qu'avant et que vous respectiez rigoureusement vos mensualités.
Oui biensûr je compte bien m’y tenir cette fois, je suis vraiment stressé par tout ca.
Merci en tout cas pour vos réponses !
Messages postés
7182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
2 382 > L939106
:-)
Messages postés
7182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
2 382
Ils peuvent refuser l'échéancier, mais quel intérêt ?

Vous pouvez payer l'un ou l'autre puisque Neuilly n'est qu'une société de recouvrement et qu'elle n'a pas le pouvoir de vous obliger.
Oui je vois mais dans ses cas ou ils refusent ( je préfère penser au pire) qu’elle est là solution ?
Messages postés
7182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
2 382
Versez vos acomptes directement chez carrouf.
Pas bête ! J’ai le rib de carrefour qu’une Conseillere m’avais donner si je refais les versements comme les mensualités que je payais avant Ca fonctionne ?? En gros ni vu ni connue je continu a versé ?
Messages postés
7182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
2 382
Ni vi ni connu, quand même pas, vous pouvez effectivement verser vos acomptes de cette façon, mais il faudra vous assurer que le compte accepte vos versements.
Oui je vois .. dernière question les mensualités que je donnerai à Neuilly seront elles du même montant que celle que Carrefour me prélevaient ? Enfin je veux est ce que je veux « choisir » le montant ou c’est eux qui me les impose ?