Report des mensualités du prêt immibilier

chinoise - 12 avril 2020 à 10:16
 gitane2229 - 12 avril 2020 à 10:52
Bonjour,
Depuis le confinement lié au COVID-19 , j'ai demandé à mon conseillé d'effectuer un report de mon prêt immobilier qu'il m'a refusé en me stipulant qu'il fallait des justificatifs concernant mes difficultés financières ( en sachant que ce n'est pas mon compte principal dans cette banque),
j'aimerais savoir s'il peut refuser et quels moyens pour arriver à suspendre ces mensualités?
je vous remercie

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
12 avril 2020 à 10:18
Bonjour

Si votre contrat de prêt le prévoit vous pouvez le faire et sous les conditions prévues.
0
Bonjour AN.Banker, je l'ai déjà effectuer 2 fois avec ce même conseiller, donc je ne comprend pas??
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
12 avril 2020 à 10:23
Le fait de l'avoir fait ne veut pas dire que cela était prévu dans le contrat. Que vous dit le contrat a ce sujet?
0
j'ai la possibilité de le faire 2 fois d'affilé et à peu près 8/9 fois sur la totalité du prêt.
si cela ne pouvais pas se faire , je pense qu'il ne me demanderai pas des justificatifs!!!
0
Bonjour.

Revoir votre contrat d'emprunt.
A votre demande, le banquier a obligation d'appliquer ce qui est prévu au contrat.
(Il peut y être prévu une diminution des mensualités, ou/et une phase de "pause" de très courte durée... Avec comme conséquence l'émission d'un nouveau tableau d'amortissement)

Cdt
0