Chèque non endossé

Anonyme_ous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 13 avril 2020 à 19:30
 depirenpire - 13 avril 2020 à 20:31
Bonjour, j’ai acheté une voiture récemment, et j’ai ainsi fait un chèque du montant indiqué, le concessionnaire a pris connaissance, j’avais tout mon argent sur mon compte chèque, deux jours après le chèque est encaissé tout va bien puis deux semaines après, ce même argent est Reus sur mon compte car il n’a pas été endosser, enfin c’est ce que ma banque m’écrit sur mes relevés, je voulais savoir qu’elles étaient mes droits car l’argent traîne toujours sur mon compte chèque, merci

1 réponse

Bonsoir,
je voulais savoir qu’elles étaient mes droits : aucun droit.
Le concessionnaire va endosser le chèque et donc le représenter puis ce dernier va être débité de votre compte.
0
Anonyme_ous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 20:26
D’accord, ça fait déjà un mois que j’ai reçu les sous sur mon compte... ce que je trouve déjà trop long
0
depirenpire > Anonyme_ous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 20:31
Ne pas oublier le bénéficiaire a 1 an et 8 jours pour présenter le chèque.
Vous devez simplement laisser les fonds et faire comme s'ils n'étaient plus sur votre compte.
0