Virement bancaire

Ak - 10 avril 2020 à 02:09
 Lectoure - 10 avril 2020 à 09:11
Bonjour,
Alors il n’y a une jeune fille qui m’a contacté sur Instagram comme quoi elle avait une société elle avait monté une entreprise elle est fait un gros bénéfices donc pour les taxes je sais pas quoi elle faisait des virements et je lui ai renvoyé la moitié de l’argent et j’ai gardé l’autre part je me suis donc lancé dedans comme je n’ai rien à perdre.
J’ai décidé donc d’aller un peu plus consulter son Instagram vu qu’elle est censée Il me faire le virement demain dans les commentaires j’ai vu que c’était de l’arnaque et les chèques volés il y avait le lien de ce site donc j’ai décidé de voir les commentaires c’est choquant parce que ça se passe exactement de la même manière que vous vous expliquer dans les commentaires elle me demande d’être demain matin à la banque et de lui transférer sa part par western !
Je sais donc pas quoi faire l’argent va venir dans mon compte quoi qu’il en soit que dois-je faire laisser l’argent dans mon compte retirer attendre 15 jours et ensuite aller à la police ? Je n’ai encore rien touché et je ne compte pas touché un centime

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 018
Modifié le 10 avril 2020 à 09:12
Bonjour,

je me suis donc lancé dedans comme je n’ai rien à perdre.

Ce n'est pas exact car recevoir de l'argent d'un inconnu pour ensuite lui retransmettre en partie aurait pu fonctionner mais vous auriez pu être complice d'une opération de blanchiment d'argent, infraction pénale punie jusqu'à 5 ans de prison et 375 000€ d'amende.
Jusqu'à 7 ans de prison dans l'éventualité où les inconnus que vous auriez aidé étaient d'une organisation terroriste.
La tentative de blanchiment est punie des mêmes peines donc une fois "lancé", vous étiez potentiellement coupable de ces infractions.

Pire encore, comme cela ressemble à une histoire pour éviter de payer des impôts à l'état français, vous vous rendiez potentiellement coupable d'escroquerie en bande organisée au préjudice du Tresor Public, c'est la peine la plus lourde en matière d'escroquerie, je vous épargne les chiffres.

Si l'opération de sa part est déjà en cours, avertissez votre banque

4
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
10 avril 2020 à 08:25
Bonjour,

Rassdurez-vous !
Vous ne recevrez pas un seul centime, mais cette correspondante (en fait un correspondant localisé très loin) ne vous attendra pas !
Vous recevrez un chèque volé ou falsifié que votre banque vous retournera "impayé" dans 10 ou 15 jours.
Ne retirez rien de votre compte, n'envoyez rien pas WU.

Vous pouvez porter plainte mais il y a peu de chances que cela n'aboutisse.
2
Comment peut on encore croire cet éternel blabla!
2