Decote kilometrique officielle - calcul valeur expertise

rowingf35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 22:11
 tchoi - 28 nov. 2012 à 06:01
Bonjour,

J'ai un Ford Galaxy GHia 2.0 130 de 2007 avec + de 310000 au compteur qui a brule sur l'autoroute suite a une casse moteur ( a priori)
Le probleme est que le vehicule est "relativement recent" mais avec beaucoup de kilometres et je ne trouve pas d'annonces equivalentes a mon vehicule afin de supporter ma negociation avec l'expert.
J'ai recherche des baremes de decote kilometrique sur internet mais rien qui semble etre un vrai support "legal".
J'ai retenu le chiffre de 0.045 par kilometre supp au dela des 25000/an pour des diesels et vehivule de moins de 9 chevaux.
J'ai egalement cru comprendre que la decote ne s'appliquait qu'a concurrence d'environ 255000kms, est-ce correct ?

L'argus cote le vehicule a 4900 euros et la centrale a 10900, je ne suis pas satisfaite de la cote argus car le vehicule neuf coutait 39000 euros, je suis consciente aussi qu'un vehicule avec + de 300000 kms ne va pas se vendre 10000 euros non plus. La verite est quelque part mais ou ?

Le vehicule a toujours ete entretenu en reseau Ford, controle technique a jour etc ...

Comment appuyer ma negociation ?

Merci
A voir également:

1 réponse

tu peux effectivement trouvé des annonces se rapprochant du kilometrage de ta voiture ,sur le bon coin ou la centrale .
Fais des captures d ecran pour pour pouvoir donner a l expert .
la compagnie d assurance ,elle prendra la cote ARGUS officielle
1