Vente d'occasion vendeur veux que je lui paye les réparations

elyzf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 21:44
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 nov. 2012 à 18:33
Bonjour,
Je suis dans une situation ou je ne sais pas trop quoi faire, il ya déjà quelques mois (cet été je ne sais plus exactement la date) j'ai vendu un scooter (50cm3) dont le moteur avais été entièrement refait en grande partie par un garagiste et fini par l'un de mes amis en école de mécanique moto (à paimbeuf), une foi le scooter fini je l'ai vendu, en l'état avec l'ancien moteur ainsi que des pièces que j'avais encore. l'acheteur l'a d'ailleurs pris car le moteur était neuf. je lui est bien précisé qu'il fallait faire un rodage pour que le moteur n'ai aucun problème. aujourd'hui il a envoyé des messages à un ami à moi qu'il a trouvé via facebook pour lui demandé de me joindre car il avait "perdu" mon numéro, il me réclame de réparer le scooter car il a des problèmes, hors je ne comprend pas sa démarche puisque le scooter était dans un état irréprochables il y a de cela 4 ou 5 mois ... maintenant il dit que le moteur a été remonté avec des pièces en moins (ce qui est faut qui plus ai il a les factures de réparation et des pièces changé dessus) je pense qu'il n'a pas respecter le rodage et qe maintenant le scooter ne fonctionne pas correctement ... peut t'il m'attaquer pour vis caché ?
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
21 nov. 2012 à 23:54
Bonjour,

Sois rassuré, il ne peut rien.

D'abord parce qu'il l'a acheté il y a plusieurs mois et qu'en tant que particulier tu ne peux lui assurer une garantie.

Des histoires comme la tienne, il y en a tous les jours sur ce forum, si tu prends le temps de chercher, tu y trouveras toutes nos réponses et elles vont toutes dans le même sens.

Laisses tomber, ne réponds pas, même aux menaces les plus diverses.
2
pas mieux nemrod c est un peu lassant de repeter toujours les meme choses !!
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
23 nov. 2012 à 18:33
Salut Tchoi,

Ouais, ils sont fainéants...
0