Boite de vitesses
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dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une Mazda 3 élégance de 2009 pendant toute la durée de la garantie de 3 ans j'ai fait faire toutes les révisions chez le constructeur Puis, j'ai fait faire mes révisions chez Midas.
Depuis quelque temps ma voiture fait à un bruit de roulement quand une vitesse est enclenchée lors de la révision des 80000, je l'ai signalé au mécano de Midas; après avoir fait la vidange de la boite de vitesse et 200 kms de plus, j'ai toujours le bruis suspect ! J'ai demandé conseille à un garagiste indépendant qui m'a dit que s'était surement un roulement de sorti de boite de vitesses et qu' aucun garagistes ouvriraient une boites de vitesses vu la complexité à les remonter sans problème pour la suite et qu'il fallait mieux faire faire un échange standard !
Sachant que ma Mazda à 6 ans et 80000 kms au compteur puis- je bénéficier du vice caché du constructeur de Mazda ? Si non combien peux coûter ce Gere de réparation ? Si, bien sûr ça vaut la peine !
Cordialement.
R.A
Je possède une Mazda 3 élégance de 2009 pendant toute la durée de la garantie de 3 ans j'ai fait faire toutes les révisions chez le constructeur Puis, j'ai fait faire mes révisions chez Midas.
Depuis quelque temps ma voiture fait à un bruit de roulement quand une vitesse est enclenchée lors de la révision des 80000, je l'ai signalé au mécano de Midas; après avoir fait la vidange de la boite de vitesse et 200 kms de plus, j'ai toujours le bruis suspect ! J'ai demandé conseille à un garagiste indépendant qui m'a dit que s'était surement un roulement de sorti de boite de vitesses et qu' aucun garagistes ouvriraient une boites de vitesses vu la complexité à les remonter sans problème pour la suite et qu'il fallait mieux faire faire un échange standard !
Sachant que ma Mazda à 6 ans et 80000 kms au compteur puis- je bénéficier du vice caché du constructeur de Mazda ? Si non combien peux coûter ce Gere de réparation ? Si, bien sûr ça vaut la peine !
Cordialement.
R.A
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5 réponses
Bonjkour,
Vice caché...non. A moins que vous n'apportiez la preuve que le fabriquant connaissait le problème.
Vice caché...non. A moins que vous n'apportiez la preuve que le fabriquant connaissait le problème.
Et comme vous avez entretenu votre véhicule ailleurs que dans son réseau, il aura une raison en or pour écarter une participation quelconque ...
Bonjour,
c'est bien ce que je pence mais comme je ne connais pas les lois ,
on ne s'est jamais.
Merci.
c'est bien ce que je pence mais comme je ne connais pas les lois ,
on ne s'est jamais.
Merci.
bonjour Pyton
une boite de vitesses est censée tenir au moins 200 000 kms.
le seul moyen de vérifier l'origine du problème serait un démontage et une expertise.
si vraiment problème sur la boite , le constructeur doit prendre en charge la réparation en vertu de la garantie légale pour vice caché
(articles 1641 et suivants )
donc
1 - te renseigner auprès de ton concessionnaire pour savoir si ton type de véhicule n'aurait pas fait l'objet d'un rappel concernant ce problème
2 - faire établir un diagnostic par votre concessionnaire
3 - si diagnostic confirme problème au niveau de la boite , commencer des négociations avec votre concessionnaire qui se rapprochera de Mazda France
4 - si ces négociations ont du mal à aboutir , envoyer un courrier RAR au service commercial de Mazda France en invoquant le vice caché.
si je te dis celà , c'est parce que je suis membre du "" Club AUTO PLUS "" et que sur des dossiers similaires au tien , les personnes obtiennent jusqu'à 80 % de prise en charge sur la réparation et 50 % sur la M.O. ( mais il faut être persévérant )
( tout est fonction du SAV du constructeur )
une chance pour toi ( si l'on peut dire )
il semblerait que Mazda aie un SAV réactif et moins ""tatillon" que bien d'autres marques.
une boite de vitesses est censée tenir au moins 200 000 kms.
le seul moyen de vérifier l'origine du problème serait un démontage et une expertise.
si vraiment problème sur la boite , le constructeur doit prendre en charge la réparation en vertu de la garantie légale pour vice caché
(articles 1641 et suivants )
donc
1 - te renseigner auprès de ton concessionnaire pour savoir si ton type de véhicule n'aurait pas fait l'objet d'un rappel concernant ce problème
2 - faire établir un diagnostic par votre concessionnaire
3 - si diagnostic confirme problème au niveau de la boite , commencer des négociations avec votre concessionnaire qui se rapprochera de Mazda France
4 - si ces négociations ont du mal à aboutir , envoyer un courrier RAR au service commercial de Mazda France en invoquant le vice caché.
si je te dis celà , c'est parce que je suis membre du "" Club AUTO PLUS "" et que sur des dossiers similaires au tien , les personnes obtiennent jusqu'à 80 % de prise en charge sur la réparation et 50 % sur la M.O. ( mais il faut être persévérant )
( tout est fonction du SAV du constructeur )
une chance pour toi ( si l'on peut dire )
il semblerait que Mazda aie un SAV réactif et moins ""tatillon" que bien d'autres marques.
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Bonjour,
Je te remercie d'avoir pris la peine de consacrer quelques minutes pour ta réponse qui va me permettre de suivre tes conseilles .
Mais, malgré que ma Mazda n'est plus révisée chez eux, crois tu, que je peux faire établir un diagnostic par mon concessionnaire Mazda sans qu'ils râlent?
Et si ils acceptent me le feront ils payer?
En tout cas je te remercie beaucoup pour ta réponse .
A bientôt.
CORDIALEMENT.
Je te remercie d'avoir pris la peine de consacrer quelques minutes pour ta réponse qui va me permettre de suivre tes conseilles .
Mais, malgré que ma Mazda n'est plus révisée chez eux, crois tu, que je peux faire établir un diagnostic par mon concessionnaire Mazda sans qu'ils râlent?
Et si ils acceptent me le feront ils payer?
En tout cas je te remercie beaucoup pour ta réponse .
A bientôt.
CORDIALEMENT.