Contrôle technique falsifié

Guillotin26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 12:27
madduck31 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 19:12
Bonjour, j'ai acheté une 106 1.1 Zen mi-novembre 2012, dans un garage occasion près de chez moi.

En échange il m'a reprit ma vieille voiture contre une garanti de 3 mois moteur et boite de vitesse ainsi que les frais de la nouvelle carte grise.

Le contrôle technique date du jour de l'achat, il mentionne juste deux points:

Défaut Étanchéité boite moteur
Défaut Étanchéité boite de vitesse.


Je lui demande donc de faire les réparations, il m'annonce que ce n'est pas dans la garanti.. Oo.

Je rentre donc chez moi avec la voiture et décide d'aller voir un petit garage. Et là stupéfaction, il m'annonce que de nombreux frais sont à prévoir.

Il me propose de passer un nouveau contrôle technique afin de vérifier tout cela.

Résultat:

TENEUR en CO et Valeur Lambda des Gaz d'échappement excessive ou insuffisante.
Canalisation d'échappement: mauvaise fixation
Soubassement: Corrosion Multiple
Feu de croisement: Réglage trop haut et faisceau non-conforme.

La voiture n'aurait jamais du passer au premier contrôle technique..

Je fais un devis par mon garage, plus de 2500e..

Je sollicite donc vos compétences afin de m'aide à sortir de cette situation.

Merci !
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20485 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
27 nov. 2012 à 13:29
bonjour

j'ai comme l'impression que ton petit garage essaye de te faire passer "" à la caisse ""

concernant la pollution ; souvent il suffir de changer le filtre à air ( 15 à 20 euros )
éventuellement changement de la sonde lambda qui serait défaillante ( 100 euros )

la corrosion ; même des voitures récentes en ont
tant que les pièces de carrosserie ne sont pas trouées ou des éléments de sécurité rongés par la corrosion ; aucun risque

un réglage de phares autour de 20 à 30 euros

changer 1 ou 2 supports de la ligne d'échappement ; +ou- 100 euros

des suintements d'huile au niveau du moteur pour un véhicule qui a plus de 10 ans ; c'est un peu normal.
un changement de joint de cache-culbuteurs et un changement de joint de carter d'huile , en comptant la vidange ; autour de 150 euros - voire 200 euros maxi -

pour la boite de vitesses , s'il s'agit juste d'un suintement , c'est pas grave , juste à vérifier le niveau d'huile dans la boite et en ajouter si nécessaire.

en comptant au maxi à peu près 500 euros
nous sommes loin de 2500 euros
0