Controle cannabis - vice de procédure ?

Fermé
wolvewagen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 23:51
 wolvewagen - 21 nov. 2012 à 21:33
Bonjour à tous,

voilà mon problème :

ce matin je me suis fait contrôler à un stop par la gendarmerie, je n'avais commis aucune infraction et mon comportement était "normal", le gendarme commence par contrôler mes papiers et il passe direct au test salivaire pour le cannabis, j'obtempère sans discuter.
Je précise que je suis fumeur régulier ( 2-3 joints le soir), mais je ne fume jamais la journée et lors du contrôle je n'avais pas fumé ( dernier joint la veille ).
Visiblement le gendarme ne savait pas vraiment lire le test , il me dit que c'est positif et qu'il me retire mon permis sur le champs pour une durée de 72 heures et qu'il faut allez à l'hopital pour faire une prise de sang !
Le gendarme me signale alors que normalement il faut immobiliser le véhicule mais qu'il me fait une fleur en me laissant prendre mon véhicule jusqu'à l'hôpital alors qu'il vient de me retirer mon permis !
Voici donc ma question : y a t-il un vice de procédure ? puis je contester ce contrôle du fait que les gendarmes m'ont laisser conduire en étant positif au test cannabique ?

Encore une précision, le gendarme qui m'a contrôlé ne m'a fait signer aucun papier ni aucune constatation ou procès verbal sur le moment, on a pris les véhicules ( on a fait une vingtaine de kilomètres ) et j'ai signé les papiers seulement après le contrôle médical effectué par un médecin des urgences.
J'aurai les résultat du test vendredi mais j'ai vraiment peur de perdre des points et la suspension de permis...
je signale que j'ai 38 ans, commerçant, aucune condamnation ni casier judiciaire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

6 réponses

merci pour vos réponses, je vois un avocat spécialisé demain matin et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Dany 311, j'ai bien compris la leçon et le cannabis c'est terminé pour moi, je suis bien conscient qu'en cas de récidive je pert mon permis et je ne veux vraiment pas en arriver là, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je pense que quelqu'un qui a fumé avant de prendre le volant est dangereux c'est clair, mais pour mon cas , après avoir fumé un pétard à 23h, une bonne nuit de sommeil sans compter que je fais du sport tout les matins, je ne pense pas être plus dangereux qu'une personne qui tourne aux anti-dépresseurs ou au xanax ... mais bon c'est un autre débat, certaines drogues sont légales et d'autre pas.
182