Véhicule cédé pou à un professionel non agrée

ab - 1 févr. 2012 à 13:37
 Laetitia - 23 nov. 2012 à 18:31
Bonjour,
j'ai un souci au niveau de la cession pour démolition de mon véhicule.
j'ai appelé un centré agrès (CHU) pour démolir mon véhicule qui m'ont ensuite envoyé gratuitement une société d'enlèvement d'épave pour enlever mon véhicule et l'emmener à ce centre de démolition.
Le premier souci c'est qu'ils n'ont toujours pas reçu mon véhicule et que je n'ai toujours pas le récépissé destruction de véhicule.
Le deuxième souci c'est que j'ai fait les papiers de vente avec la société d'enlèvement en cochant bien que c'est pour destruction sauf que cette société n'est pas une société de destruction et qu'elle n'est pas agrée pour le faire (ils ont pris ma carte grise).
Comment faire dans ce cas la? Je suis complétement perdu, c'est si j'ai donné ma voiture pour destruction à un professionnel non agrée par la préfecture...
Le problème aussi c'est qu'il faut remplir le numéro VHU dans le certificat de cession sauf que je n'ai pas...

Pouvez-vous m'aider SVP

2 réponses

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
1 févr. 2012 à 14:02
Faut voir avec la préfecture pour qu'ils bloquent la carte grise et le VHU peut vous être donné par la préfecture sinon écrivez au constructeur pour le certification original de conception pour avoir le VHU
1
Merci pour la réponse.
La société d'enlèvement n'est malheureusement un centre agrée par la préfecture, c'est cette société qui devait emmener la voiture à un centre de destruction agrée...
Donc même si je vais à la préfecture, ils ne seront pas en mesure de me donner le numèro VHU parce que tout simplement cette société n'est pas dans la liste des sociétés agrée....
Que faire!!!!
1
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas depuis 2 jours... :(

Quelle solution avez-vous pu trouver finalement?

Merci par avance de votre aide.
0