Crainte d une arnaque,

moon2012 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 15:39
moon2012 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 15:46
Bonjour,
J'espère sincèrement avoir une réponse à mon problème et je vous en remercie d'avance.
Je vais tenter d'être claire.
Lundi 15/04 je reçois une personne intéressée par la vente de ma Lancia Ypsilon à 200 euros pour pièces ou réparations (joint de culasse et radiateur). Il me dit qu'il souhaite l'acheter pour pièces car sa voiture (la même) est accidentée. Je fais les papiers mais il ne souhaite pas que j'indique 'vente pour pièces" car il doit rouler avec jusqu'à son garage (bon argument). Je raye la carte grise et indique "vendue en l'état, date, heure, nos 2 signatures. Je n'ai pas de CT car elle ne roule plus depuis plus d'un an et le contrôle technique ne serait pas passé vu le problème de chauffe sauf moyennant une réparation et une contre visite. C'est pourquoi j'ai décidé de m'en séparer. Semblant assez pressé, malheureusement j'omets de lui demander sa pièce d'identité. Le lendemain Mardi 16/04 je retreouve sur le même site ma voiture mise en vente à 800 euros n'indiquant aucunement le problème de chauffe. Je fais appeler une connaissance pour prendre des renseignements mais il dit que la voiture est vendue. Dans la foulée l'annonce disparaît du site. Depuis malgré mes appels sans réponse et mes SMS je n'arrive plus à obtenir sa pièces d'identité.
Ma crainte est qu'il m'ait donné une fausse identité et une fausse adresse et que si il a revendu ma voiture sans faire une carte grise à son nom, le nouveau proporétaire se retourne contre moi si il rencontre des problèmes avec cette voiture sans compter le risque de contraventions. Je ne voudrais pas lui rembourser la somme de 800 euros alors que mon acheteur me l'a payée 170 euros.
Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
17 avril 2013 à 15:43
envoyer le double de la vente a la prefecture
en LRAR pour signaler la vente de votre vehicule en etat

toute responsabilite vous seras ainsi otee en cas de pb
1
moon2012 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 15:46
Merci pour votre conseil. Pensez-vous que je doiven leur faire un petit mot pour leur expliquer le problème ?
Cordialement,
0