Accident non resp et vieille personne malade inapte conduisant
sab46
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11 avril 2013 à 22:56
robert - 13 avril 2013 à 04:03
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A voir également:
- Accident non resp et vieille personne malade inapte conduisant
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4 réponses
Bonjour,
Si je comprends bien, vous l'avez évité et sa voiture n'a aucune trace. Et il ne doit pas y avoir de témoin à part son épouse...
Vous pouvez vous défendre, mais, s'il n'a aucune trace sur sa voiture, et qu'il soit de mauvaise foi, ce sera plus difficile que si sa voiture avait une trace même petite.
Il est vrai que les personnes âgées n'ont pas de contrôle pour conduire les véhicules de tourisme et qu'il y a parmi elles de véritables dangers publics qui ne se rendent même pas compte et veulent continuer de conduire. (le moniteur de l'auto école de mon fils disait qu'il fallait beaucoup se méfier des papis à casquette...)
Le fait qu'il se soit arrêté et que sa femme soit descendue tend à prouver qu'il est pour quelque chose dans l'accident, même si sa voiture ne porte pas de trace.
Vous n'avez pas relevé le N° de sa voiture ??? ce serait mieux si vous l'aviez, essayez de le savoir en demandant à son épouse par exemple.
Il n'y a pas de délit de fuite (chose qui m'est arrivé perso avec un monsieur âgé qui m'est rentré dedans a embouti la porte chauffeur et est parti comme si de rien n'était. (j'avais relevé le N° heureusement). Mais vous pouvez déposer plainte comme quoi, il vous a contraint de vous déporter pour l'éviter et qu'il ne veut même pas faire de constat.
Vous devriez arriver à quelque chose, même s' il vaudrait mieux qu'il y ait une trace sur sa voiture.
Il se peut que l'épouse ait peur avec lui en voiture et qu'elle se mette de votre côté et témoigne de l'accident (ce qui ferait une bonne occasion pour faire pression pour qu'il s'arrête de conduire, ce qu'elle souhaite probablement).
Le fait qu'il soit âgé est malade peut faire penser qu'il n'est pas en pleine forme pour conduire, mais tant qu'il n'y a pas de preuve qu'il a fait quelque chose de dangereux, on ne peut rien faire. L'important c'est la preuve.
Si je comprends bien, vous l'avez évité et sa voiture n'a aucune trace. Et il ne doit pas y avoir de témoin à part son épouse...
Vous pouvez vous défendre, mais, s'il n'a aucune trace sur sa voiture, et qu'il soit de mauvaise foi, ce sera plus difficile que si sa voiture avait une trace même petite.
Il est vrai que les personnes âgées n'ont pas de contrôle pour conduire les véhicules de tourisme et qu'il y a parmi elles de véritables dangers publics qui ne se rendent même pas compte et veulent continuer de conduire. (le moniteur de l'auto école de mon fils disait qu'il fallait beaucoup se méfier des papis à casquette...)
Le fait qu'il se soit arrêté et que sa femme soit descendue tend à prouver qu'il est pour quelque chose dans l'accident, même si sa voiture ne porte pas de trace.
Vous n'avez pas relevé le N° de sa voiture ??? ce serait mieux si vous l'aviez, essayez de le savoir en demandant à son épouse par exemple.
Il n'y a pas de délit de fuite (chose qui m'est arrivé perso avec un monsieur âgé qui m'est rentré dedans a embouti la porte chauffeur et est parti comme si de rien n'était. (j'avais relevé le N° heureusement). Mais vous pouvez déposer plainte comme quoi, il vous a contraint de vous déporter pour l'éviter et qu'il ne veut même pas faire de constat.
Vous devriez arriver à quelque chose, même s' il vaudrait mieux qu'il y ait une trace sur sa voiture.
Il se peut que l'épouse ait peur avec lui en voiture et qu'elle se mette de votre côté et témoigne de l'accident (ce qui ferait une bonne occasion pour faire pression pour qu'il s'arrête de conduire, ce qu'elle souhaite probablement).
Le fait qu'il soit âgé est malade peut faire penser qu'il n'est pas en pleine forme pour conduire, mais tant qu'il n'y a pas de preuve qu'il a fait quelque chose de dangereux, on ne peut rien faire. L'important c'est la preuve.
Bonjour ,
De toutes les façons , même si sa voiture avait " touché " vous n'auriez pas eu raison à 100 % même avec des témoins .
Vous avez un défaut de maitrise à votre actif quel que soit l'age du capitaine .
De toutes les façons , même si sa voiture avait " touché " vous n'auriez pas eu raison à 100 % même avec des témoins .
Vous avez un défaut de maitrise à votre actif quel que soit l'age du capitaine .
Bonjour,
Ce que vous dites n'est pas sûr. Déjà, le clignoteur ne donne pas la priorité, le conducteur qui veut tourner doit s'assurer qu'on n'est pas en train de le doubler, mais là, en plus, il n'a même pas mis le clignoteur qui aurait indiqué son intention et aurait évité l'accident.
Il est possible de remplir un constat amiable, de le signer, et d'indiquer que l'adversaire ne veut rien signer.
Ce que vous dites n'est pas sûr. Déjà, le clignoteur ne donne pas la priorité, le conducteur qui veut tourner doit s'assurer qu'on n'est pas en train de le doubler, mais là, en plus, il n'a même pas mis le clignoteur qui aurait indiqué son intention et aurait évité l'accident.
Il est possible de remplir un constat amiable, de le signer, et d'indiquer que l'adversaire ne veut rien signer.
sab46
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12 avril 2013 à 12:43
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ou sil etait sur de tourner dans ce chemin il aurait mis son clignotant je ne l aurais jamais doublé et j aurais pu freiner
il n avait aucune intention il ne savait pas s il tournait ou s il continuait tout droit...c est au dernier moment qu il a decidé de tourner comme ca d un coup mais bon j etais a coté de lui quoi....
il n avait aucune intention il ne savait pas s il tournait ou s il continuait tout droit...c est au dernier moment qu il a decidé de tourner comme ca d un coup mais bon j etais a coté de lui quoi....
sab46
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12 avril 2013
12 avril 2013 à 12:41
12 avril 2013 à 12:41
merci pour vos reponses
alors pour ce qui est de sa dame oui elle est descendue mais si je leur fesais pas signe ils se barraient dans le chemin en terre ous il devaient aller, j ai reussi a ce qu elle me donne ses coords mais son mari a de l emprise sur elle et elle dit pas gd chose a part qu ils m avaient pas vu et qu il est malade que c est pas sa faute...
heureusement que ja i eu la maitrise de mon vehicule car si je na vais pas fait un ecart pour les eviter, ma voiture aurait tapé la bute du champ sur le coté de ma voiture et la je partais malheureusement en tonneau la bute fait qd meme environ 40cm de haut dc assez pr me servir de tremplin, d ailleurs j ai une entorse cervicale a cause de cela
je vais bien voir je vais y aller avec tout ce que je sais et bien re insister sur sa maladie son age et son comportement de conduite anormal
il ne veut rien signer car il ne se rend pas compte de ce qu il m a fait en fait, pr lui j ai cassé ma voiture toute seule et j ai rien a lui demander puisqu il a rien a voir dans l accident, j ai un enregistrement de ce qu il dit qd j ai essayé de m arranger a l amiable d apres le conseil de mon assureur ou il dit qu il savait meme pas ou il allait et qu au dernier moment il a decidé de tourner..sur moi
au final j aurais du le laisser me provoquer un accident grave pr avoir qqchose et ca je vais bien le faire valoir avec les gendarmes car c est pas normal....
le constat est parti a la ssurance ils vont l avoir auj je pense dc je devrais avoir des news rapidement pr la suite
j ai 15j d'ITT sauf si aggravation de mon etat
et je n aurais pas pu l eviter de toute facon puisqu il s est deporté sur moi qd je le doublais...
merci en tout cas et si d ici tout a l heure vous avez d autres infos utiles je veux bien ;-)
alors pour ce qui est de sa dame oui elle est descendue mais si je leur fesais pas signe ils se barraient dans le chemin en terre ous il devaient aller, j ai reussi a ce qu elle me donne ses coords mais son mari a de l emprise sur elle et elle dit pas gd chose a part qu ils m avaient pas vu et qu il est malade que c est pas sa faute...
heureusement que ja i eu la maitrise de mon vehicule car si je na vais pas fait un ecart pour les eviter, ma voiture aurait tapé la bute du champ sur le coté de ma voiture et la je partais malheureusement en tonneau la bute fait qd meme environ 40cm de haut dc assez pr me servir de tremplin, d ailleurs j ai une entorse cervicale a cause de cela
je vais bien voir je vais y aller avec tout ce que je sais et bien re insister sur sa maladie son age et son comportement de conduite anormal
il ne veut rien signer car il ne se rend pas compte de ce qu il m a fait en fait, pr lui j ai cassé ma voiture toute seule et j ai rien a lui demander puisqu il a rien a voir dans l accident, j ai un enregistrement de ce qu il dit qd j ai essayé de m arranger a l amiable d apres le conseil de mon assureur ou il dit qu il savait meme pas ou il allait et qu au dernier moment il a decidé de tourner..sur moi
au final j aurais du le laisser me provoquer un accident grave pr avoir qqchose et ca je vais bien le faire valoir avec les gendarmes car c est pas normal....
le constat est parti a la ssurance ils vont l avoir auj je pense dc je devrais avoir des news rapidement pr la suite
j ai 15j d'ITT sauf si aggravation de mon etat
et je n aurais pas pu l eviter de toute facon puisqu il s est deporté sur moi qd je le doublais...
merci en tout cas et si d ici tout a l heure vous avez d autres infos utiles je veux bien ;-)
Personne ne vous a obligé à doubler, c'est votre initiative.
Vous doublez quelqu'un qui a une voie sur sa gauche , donc possibilité pour le véhicule devant vous d'emprunhter cette possible voie.
La conduite comporte TOUJOURS un risque même infime , il est de vorte devoir d'anticiper les problêmes et pour celà vous pouvez prevenir le véhicule que vous allez le doubler en faisant un appel de phare et en donnant un petit coup de klaxon vu que vous n'êtes pas en agglomération et que la possibilité qu'il tourne à gauche est infime mais possible ( la preuve c'est qu'il l'a fait )
Vous avez l'air de comprendre aujourd'hui que 100 % des conducteurs n'ontnt pas 100 % de condition physique et 100 % de prudence , moi non , ça fait longtemps que j'antticipe les faiblesses des autres dans la mesure du possible .
Doublez n'est pas anodin , la prochaine fois , mesurez les risques à le faire ou restez derriére.
Vous doublez quelqu'un qui a une voie sur sa gauche , donc possibilité pour le véhicule devant vous d'emprunhter cette possible voie.
La conduite comporte TOUJOURS un risque même infime , il est de vorte devoir d'anticiper les problêmes et pour celà vous pouvez prevenir le véhicule que vous allez le doubler en faisant un appel de phare et en donnant un petit coup de klaxon vu que vous n'êtes pas en agglomération et que la possibilité qu'il tourne à gauche est infime mais possible ( la preuve c'est qu'il l'a fait )
Vous avez l'air de comprendre aujourd'hui que 100 % des conducteurs n'ontnt pas 100 % de condition physique et 100 % de prudence , moi non , ça fait longtemps que j'antticipe les faiblesses des autres dans la mesure du possible .
Doublez n'est pas anodin , la prochaine fois , mesurez les risques à le faire ou restez derriére.