Procédure pour vices cachés.

biky666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 04:30
 biky666 - 14 avril 2013 à 08:56
Bonjour, mercredi dernier, je me suis porté acquéreur d'un véhicule qui m'intéressait dont j'avais vu l'annonce sur leboncoin, j'avais déjà appelé le vendeur qui m'avais dit que le véhicule était déjà vendu mais que si le premier acheteur se désistait il m'avertirait aussitôt.
Mercredi 11h45, le vendeur m'appelle tout affolé, "bonjour monsieur, le premier acheteur s'est désisté, pourriez vous venir tout de suite car j'achète mon autre véhicule ce soir et il faudrai faire très vite.
je m'arrange avec mon patron pour prendre une heure et fait 45 kilomètres pour aller voir ce véhicule (trafic dci 115).
Le vendeur me certifie l'état exceptionnel du véhicule, pas ou peu de rayures, contrôle technique ok (pas de problème très bon véhicule, faites moi confiance blababla, etc etc.)
Je me décide, nous faisons les papiers et allons chercher les 7200€ qu'il en souhaite à ma banque en liquide.
Il pleut très fort et je dois retourner au travail rapidement.
Le lendemain, il est assuré et je le prend pour me rendre à mon travail et je m'aperçois d'une multitude de choses que le vendeur ne m'avais pas dit :
-je n'arrive pas à ouvrir la porte arrière en grand car le véhicule à du avoir un choc important à l'arrière qui à faussé la charnière et elle force sur le pare choc.
-le véhicule prend l'eau par la porte latérale aussi car il y a un gros jeu en haut de cette porte.
- du coup je regarde plus en détail et la surprise, le toit du véhicule est complètement froissé mais comme il faut monter au dessus du véhicule pour le voir, je ne l'ai pas remarqué lors de la vente.
-je monte dans le trafic pour aller au travail et veut mettre le dégivrage mais impossible de tourner le bouton d'orientation de l'air, il est bloqué.
-les deux aérateurs de part et d'autre du conducteur sont cassés mais restent en place si on y touche pas.
-les essuie glace s'arrêtent lorsqu'on se met au premier cran.
Enfin, voila tout, je voulais savoir si tous ces défauts m'incombent car je n'ai pas été assez attentif lors de la vente ou si je peux légalement demander au vendeur de reprendre cette poubelle ou éventuellement de m'aider financièrement à le remettre en état.

merci et bonne journée

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
13 avril 2013 à 07:59
Bonjour,

Ce ne son pas des vice cachés. Un vise caché c'est quelque chose qui est caché comme son nom l'indique.

Vous n'avez pas pris le temps de regarder ni meme d'essayer le véhicule.

Vous pouvez toujours demander au vendeur un geste de sa part. Mais peut de chance qu'il reprenne le véhicule.

Il faudrait pourvoir vous renseignez si le véhicule a ete reelement accidenté ou si c'est la portiere qui a ete forcé.

Qui ne tente rien n'a rien, expliquez le probleme au vendeur et demander lui de reviser son prix et qu'il vous rembourse la difference.

Voici un lien concernant les vices caché : http://www.rtlconso.fr/voiture/1/acheteur-ou-vendeur-vehicule-comment-faire-face-vice-cache-6434.html


0
biky666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 08:17
Tant pis pour moi, merci tout de même pour votre réponse
0
avez vous eu un CT ?
0
oui, il est juste mentionné qu'il faut changer les pneus pour usure anormale et réglage d'un feu trop bas si non, vierge.
0