Vehicule vendu avec vice cache ?

SAMNOUNOULD Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - Modifié par BmV le 12/04/2013 à 11:29
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 avril 2013 à 13:50
Bonjour,
J'ai achete mon vehicule chez un garagiste de revente d'occasion, avec garantie d'un an.
20 heures apres la reception, mon temoin moteur s'est allume. Je m'arrete donc chez mon garagiste habituel qui le met sur l'ordinateur de diagnostique. En ouvrant le capot et enlevant le cache du moteur, il s'avere que la vanne EGR a ete trafiquee et une vis a ete placee pour la boucher (une photo a ete prise).
Un devis a donc ete fait pour la reparation, qui s'eleve a 1000 euros.
J'ai contacte la garantie, qui refuse couverture car ce n'est pas repris dans la liste des pieces garanties.
Le garagiste ou j'ai achete ce vehicule refuse aussi une indemnisation ou meme de discuter pour un accord.
Ais-je recours, ou meme une retractation de l'achat pour vehicule vendu avec vice cache?
Merci pour votre aide.

10 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
12 avril 2013 à 11:40
Bonjour,

Vous faite écrire son témoignage à votre garagiste. Vous en faite un copie, que vous envoyez, accompagnée d'une copie de la photo, à votre vendeur, en lui expliquant que soit il vous reprend la voiture en vous remboursant intégralement, soit il effectue les réparations nécessaires à ses frais, soit vous portez plainte pour escroquerie.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
12 avril 2013 à 11:46
Bonjour,

La vanne EGR neutralisée..classique qui n'affecte en rien la bonne marche du véhicule. Y a t-il un FAP sur ce véhicule ?

1000 euro pour retirer la vis et la rondelle.....il ne se mouche pas du pied ce garagiste.


0
SAMNOUNOULD Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 12:27
Vous me rassurez, car, a part le temoin moteur allume....elle va super bien!
Selon vous, il n'y a pas de necessite pour la brancher?
Q'appelez-vous une FAP?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
12 avril 2013 à 12:32
FAP = filtre à particules qui doit être changé suivant les prescriptions du constructeur et qui coûte cher..

Cette vanne EGR sert à diriger les gaz et à les brûler, mais c'est (à mon avis) de la poudre aux yeux.

Quel marque, quel modèle, quelle motorisation, année, km ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAMNOUNOULD Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 12:38
un Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD, 2007, 104000 Kms
0
SAMNOUNOULD Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 12:50
En fait, mon Chrysler qui m'a lache (boite de vitesse a lache apres 250000Kms), n'avait pas cette fameuse vanne.
Pensez-vous que je puisse routler sans brancher et etaindre le temoin moteur?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
12 avril 2013 à 12:52
... le vh avait-il déjà le voyant allumé à l'essai ?
Dans le cas contraire, la panne vient peut-être d'ailleurs.
Le devis comprend quoi ?
0
SAMNOUNOULD Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 12:56
non, le temoin s'est allume apres 150 kms....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
12 avril 2013 à 13:03
Si j'avais eu la possibilité de la débrancher sur mon C8, je l'aurais fait et j'aurais gagné un peu de couple à basse vitesse.

Invisible au contrôle technique.

Par contre, il faut trouver la cause de l'allumage, je ne sais pas si ce modèle est équipé de FAP.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
12 avril 2013 à 13:18
0
SAMNOUNOULD Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 13:44
Merci...interressant....!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
12 avril 2013 à 13:50
Certains diront que c'est bon pour la planète, d'autres que c'est une vaste fumisterie (je suis de ceux-là malgré que je respecte l'environnement) mais une vanne EGR neutralisée n'empêche pas un véhicule de rouler.

Il se peut que ce témoin indique un encrassement et qu'après avoir parcouru quelques Km à haut régime, il s'éteigne.

Ce phénomène existe sur les voitures équipées de FAP qui s'encrasse si la voiture fait trop de petits trajets, les suies ne pouvant êtres brûlées car le moteur n'a pas le temps de chauffer.

Mais à 1000 euro, là il te prend pour un Américain..:-))
0